La Clau
Le n°1 mondial du nettoyage d’emballages annonce un site logistique à Bompas

L’entreprise catalane MT Systems, leader mondial du lavage industriel d’emballages et contenants réemployables, prépare un nouvel espace logistique à Bompas, dans le périmètre de Perpignan Méditerranée. Au travers de sa nouvelle marque Eternity Systems, elle souhaite accompagner ses capacités de stockage. Ce site industriel de 3000 m2 sera moins impressionnant que celui qui s’érige pour le géant Amazon, à Rivesaltes, sur une surface efficace de 10.000 m2. MT Systems, dont le siège central est situé avenue de Bruxelles, dans le secteur du marché international Saint-Charles, a vu le jour en 1994.

Lire aussi :
Amazon sort de terre à Rivesaltes, pour une ouverture en mars 2022

Cette nouvelle implantation doit renforcer la force de frappe de MT Systems en Europe et dans le monde. Cette entreprise s’est spécialisée dans le lavage de récipients réutilisables rattachés à l’industrie agroalimentaire, de caisses pour le conditionnement de fruits et légumes, de viande, de produits de boulangerie ou encore de poisson. Implanté dans 6 pays en Europe (France, Espagne, Portugal et Allemagne), aux Etats-Unis et au Canada, ce fleuron économique du Roussillon dispose de 22 sites de lavage et emploie 1200 salariés.

Lire aussi :
Canohès: les coffrets Pyrescom équipent 100 défibrillateurs de supermarchés en Irlande

En 2020, MT Systems a réalisé un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros et a revendiqué le lavage de 700 millions de récipients, sur 75 chaînes dédiées, distribuées sur une surface de 200 000 m². Cette entreprise souhaite consolider ses positions au sein d’un écosystème circulaire mobilisant les producteurs, les distributeurs alimentaires et les fournisseurs d’emballages réutilisables. Cette logique vertueuse, qui remplace les caisses jetables, en carton, bois et polystyrène, répond aux enjeux environnementaux et de santé publique, tout en constituant un business majeur, en croissance permanente.

Lire aussi :
Le concurrent de Perpignan Saint-Charles passe la vitesse supérieure à Figueres

Partager

Icona de pantalla completa