Langue
La Clau
Défaite avec panache des Dragons Catalans en finale de la Super League
Langue

La première finale de Super League disputée par les Dragons Catalans, contre Saint-Helens, le champion en titre, ce samedi 9 octobre, se solde par une courte victoire des Anglais. Le résultat est de 12 à 10, une cruelle défaite, mais le haut niveau de jeu déployé par les hommes menés par Benjamin Garcia leur a fait frôler le sommet pour la première fois.

Les Dracs sont rentrés au vestiaire à peine en retard (4-6), avant de prendre le dessus à l’heure de jeu. En position de vaincre jusque dans les derniers instants, ils se sont inclinés contre le club désormais le plus titré de la compétition. Les Dragons ont parfois manqué d’expérience en perdant certains ballons, mais ils ont craché le feu dans les dix dernières minutes pour tenter de dépasser les Britanniques.

L’équipe de Perpignan a défendu comme jamais auparavant les couleurs du rugby à XIII catalan lors de cette rencontre de niveau supérieur, hautement médiatisée. Elle ne remporte pas le précieux trophée, mais affiche sur son jeune parcours un rendez-vous historique. Cette finale, suivie par au moins 2000 supporters catalans au stade d’Old Trafford de Manchester, aura donné au club un prestige dont il se défera pas. Le titre lui échappe, rendez-vous est pris pour la prochaine saison.

Lire aussi :
Les Dragons Catalans en finale de la Super League !

Partager

Icona de pantalla completa