SPORT

Les Dragons Catalans en finale de la Super League !

Les sang et or ont dominé Hull KR 28-10 ce jeudi 30 septembre

© Dragons Catalans
© Dragons Catalans

La victoire des Dragons Catalans face à Hull KR, ce jeudi 30 septembre au stade Brutus de Perpignan, envoie les sang et or en finale de la Super League. Une première dans l’histoire du club.

Les Dragons Catalans l’ont fait, ce jeudi 30 septembre face à Hull KR. Ils ont surmonté les Anglais sur le score de 28-10 en demi-finale de la Super League, au stade Gilbert-Brutus de Perpignan. Le plus grand club de rugby à XIII des Pyrénées-Orientales part pour la plus grande finale jamais disputée par une équipe de ballon ovale du territoire, avec un exposition médiatique maximale. Cet événement programmé au stade Old Trafford, cathédrale du Manchester United et des finales du championnat rugbystique, se déroulera samedi 9 octobre.


Pour la première fois de leur histoire, entamée en 2005, les Dracs accèdent à la grande finale de leur discipline, comme une possibilité de consécration européenne de premier ordre. Leur victoire est due particulièrement au demi de mêlée Josh Drinkwater, aussi véloce que pertinent. Seront-ils sacrés champions de la principale compétition européenne de rugby à XIII ? Ce fort espoir est porté par le peuple catalan, dont 11 000 représentants, dans un stade plein à craquer, a montré une ferveur indispensable pour accompagner le club. La finale place les Drac contre Saint-Helens ou Leeds, qui s’affrontent ce vendredi 1er octobre en soirée.

Lire aussi :
Les Dragons Catalans se séparent du sulfureux Israel Folau
Un T-shirt indépendantiste communiste pour les Dragons Catalans

Grégory Prujà