Langue

La multinationale Amazon prépare un nouveau site logistique à Parets del Vallès, à 1h45 de Perpignan, dans la deuxième couronne de Barcelone. Cet entrepôt géant, situé dans la zone industrielle Can Volart, comporte 15300 m2 entourés de 7 zones de stockage totalisant 300.000 m2. Il doit répondre à la demande croissante du marché de Barcelone et de sa zone métropolitaine de 4 millions d’habitants.

Amazon confie son intelligence artificielle à Barcelone

L’entreprise fondée par Jeff Bezos possède déjà 6 sites autour de la capitale catalane. Son principal site catalan, implanté au Prat de Llobregat, le plus grand du Sud de l’Europe, s’étire sur 150.000 m2. Amazon dispose également de hangars logistiques à Martorelles, Castellbisbal et Barberà del Vallès. De ce dernier lieu sont assurés ses services Amazon Prime. parallèlement, un nouveau site est en cours d’aménagement à Rubí.
Au delà de son volet logistique, le mastodonte de la vente en ligne a ouvert une centre de recherches en intelligence artificielle dans le quartier technologique [email protected] de Barcelone.

Partager