Langue
La Clau
L’ordinateur d’un Perpignanais regorgeait de vidéos et photos pédophiles
Langue

La vaste opération contre la pédophilie menée depuis le début de la semaine en France a donné lieu à une arrestation à Perpignan. Un homme de 25 ans a été interpellé mardi 6 octobre, à son domicile, par la Police judiciaire, après que son adresse IP ait été identifiée par les services de renseignement. Plus d’un millier de vidéos et photographies d’adolescents, mais aussi de très jeunes enfants, ont été saisis et fouillés par les agents, suite à la saisie du matériel informatique de l’intéressé, en situation de chômage. Celui-ci semble avoir téléchargé ces contenus, avant de les rediffuser sur Internet, l’ensemble grâce à un système crypté. Entendu par l PJ, puis présentée au tribunal de Perpignan, il reste en liberté sous contrôle, puis comparaîtra mars 2021.

L’opération « Police2Pédo » a occasionné l’interpellation de 65 personnes, de 28 à 75 ans, dans l’ensemble de la France.
Sur Internet, le signalement de contenue pédo-pornograhiques est rendue possible sur cette page spéciale, mise en place par le ministère de l’Intérieur.

Partager

Icona de pantalla completa