La Clau
Rupture de places sur Internet pour USAP-Toulon à Barcelone

Alors que depuis le 4 mars, les trois autres quarts de finale de la H Cup affichaient complet, le défi de l’USAP de remplir le Stade Olympique Lluís Companys de Barcelone pouvait paraître bien ambitieux. Cependant, avec le concours des supporters au Nord des Pyrénées et l’aide précieuse du FC Barcelone au Sud, l’engouement pour l’événement, que l’on annonce comme la fête du rugby catalan, se concrétise enfin par des ventes massives.

L’USAP qui avait opté pour une mise en vente progressive, semble avoir adopté une stratégie gagnante. En effet, à partir du 28 février les membres de l’association des Amics de l’USAP ont pu acquérir leurs places, puis du 1er au 4 mars, est venu le tour des abonnés, tribune par tribune. Soit une première tranche de 20.000 entrées vendues par l’USAP. Le tour des membres du Barça a suivi à partir du 12, avant celui du grand public, via Internet depuis mardi dernier, le 15 mars. Ce dimanche, seulement cinq jours plus tard, il était déjà impossible d’acheter une des 13.000 places mises en vente sur Internet, quel que soit le tarif de la fourchette proposée, de 9 à 49 euros.

Trois semaines avant le coup d’envoi de cet USAP-Toulon, une très grande partie des places est ainsi vendue, tandis que le suivi de la préparation de l’événement est désormais possible sur le réséau Twitter. Les derniers sésames pourraient se trouver du côté de la Rade de Toulon, où, à partir de ce mardi, jusqu’à vendredi, doivent être écoulés au RCT Café Store, les derniers des 10.000 billets réservés à Toulon. Au cas où il y aurait des invendus au RCT, ou chez l’organisateur ERC, qui dispose également de 10.000 places, ces quelques billets pourraient revenir à Aimé Giral. Si le 9 avril, l’USAP parvient à remplir le Stade Olympique pour sa première délocalisation à Barcelone, les dirigeants pourraient être amenés à voir plus grand pour la saison 2011-2012 et se fixer un nouvel objectif. Il s’agirait de remplir le Camp Nou de Barcelone, d’une capacité de 99.354 places.

Partager

Icona de pantalla completa