Langue
La Clau
Le patron de l’USAP, Paul Goze, devient président de la Ligue Nationale de Rugby
Langue

Le Président de l’USAP, Paul Goze, a été élu le 16 novembre nouveau Président de la Ligue Nationale de Rugby (LNR). Succédant jusqu’en 2016 à Pierre-Yves Revol, le président sortant, choisi en 2008, le Perpignanais a devancé l’ancien président du Stade Français, Max Guazzini, avec 11 voix contre 5 et un bulletin nul. Situé à la tête de l’USAP de 1989 à 1993, puis depuis 2007, Paul Goze, ancien deuxième ligne professionnel, a pu profiter du soutien de l’ancien président de la LNR, Serge Blanco. Parmi les options rattachées à sa personnalité figure l’élargissement de l’élite française, le Top 14, à 16 clubs. Entré au comité directeur de la LNR en 2009, le poids lourd du rugby à XV catalan est proche de ce même comité directeur depuis la création de cette instance, en 1998.

Intenses négociations au Stade Aimé Giral de Perpignan

Déclaré « l’homme du consensus » début novembre, Paul Goze, 61 ans, est ainsi sur le départ à la tête de l’USAP. Parmi les prétendants les plus crédibles à sa succession figure le président de la commission sportive du club, l’entrepreneur Jean-Charles Nieto, responsable de l’enseigne Intermarché du Mas Guérido, située dans la commune de Cabestany. Un autre candidat, Laurent Sobraquès, PDG de la société agro-alimentaire du même nom, actionnaire de l’USAP, pourrait profiter du soutien de la frange de dirigeants financiers. Cette séparation soudaine, qui ne fait suite à aucune annonce exprimée dans ce sens par l’intéressé, ouvre une période d’intenses négociations au Stade Aimé Giral de Perpignan.

Christian Bourquin félicite le nouveau promu

Dans un message communiqué quelques heures après l’élection de Paul Goze, le président de la Région Languedoc-Roussillon et sénateur des Pyrénées-Orientales, Christian Bourquin, a tenu à signaler une « reconnaissance pour le rugby catalan et pour tout le Languedoc-Roussillon, dont les clubs sont solidement ancrés et forment de grands
joueurs ».

Partager

Icona de pantalla completa