Langue

Ce samedi, à Twickenham, Nicolas Mas portera de nouveau le maillot de l’équipe de France. Au coup d’envoi du « crunch », le pilier droit de l’USAP sera le seul Catalan sur le terrain. Son compère de la première ligne, le talonneur Guilhem Guirado, commencera quant à lui la rencontre sur le banc de touche. Pendant ce temps, l’USAP encore en course dans deux compétitions doit quasiment effectuer un sans faute en Top 14 pour espérer accrocher la sixième place. Dernière place qualificative pour les phases finales du championnat de France, celle-ci permet aussi de disputer la lucrative H Cup. Enfin, l’USAP doit préparer son quart de finale de Coupe d’Europe du 9 avril à Barcelone contre Toulon. Alors que le problème des trois-quarts centre, en raison de la blessure de Maxime Mermoz, a été en partie résolu avec la venue du Berjallien Rudi Coetzee comme joker médical, le club catalan pourrait être confronté à une pénurie de talonneurs. Avec un Guilhem Guirado retenu en équipe de France et la blessure du talonneur international roumain, Marius Tincu, l’équipe première de l’USAP ne dispose plus que d’un seul talonneur de formation, Charles Géli.

Cette troisième journée du Tournoi des 6 Nations sera toutefois un moment-fort pour de nombreux usapistes. David Christophe, chez les moins de 20 ans, Clémence Rousseau, avec les féminines de moins de 20 ans, Cyrielle Bouisset, Christelle Chobet et Marie Alice Yahe, avec le XV Féminin, rencontreront samedi l’Angleterre à Worcester, dans leur catégorie respective.
Par ailleurs, chez les universitaires, les deux Gilles, Arnaudiès et Bosch, affronteront leurs homologues du XV de la Rose à Richmond, alors que chez les moins de 18 ans, Jean-Baptiste Custoja et Romain Hollet du pôle Béziers de l’USAP, se jaugeront à l’Italie à Salon de Provence.

Partager