Langue

Les Dragons Catalans, la Super League et la chaîne de télévision beIN SPORTS France ont officialisé, ce vendredi 4 février, un nouveau partenariat de diffusion pour la saison 2022 de la Betfred Super League. Cet accord comporte 9 des 13 matchs que les Dracs disputeront à domicile, au Stade Gilbert Brutus de Perpignan, ainsi qu’une sélection de matchs de Super League qui inclura les Play-Offs et la Finale à Old Trafford, dans la région du Grand Manchester, en Angleterre. Le premier match de la saison 2022 des Dragons face à St Helens, prévu jeudi 10 Février à 21h, sera également diffusé en direct sur beIN SPORTS. A l’occasion de cette première journée, beIN SPORTS diffusera également en direct le premier match de l’histoire du Toulouse Olympique en Super League, face à Huddersflield, samedi 12 Février à 20h.

Les matchs des Dragons disputés en Angleterre et diffusés sur Sky Sports font également partie de cet accord.

Une chaîne du Qatar, premier supporter du rugby a XIII

Cette nouvelle collaboration est soulignée avec enthousiasme par le Président des Dragons, Bernard Guasch, qui se déclare « très satisfait de cet accord », car beIN SPORTS « reste la chaîne du Rugby à XIII en France. » Il s’agit même d’une « superbe nouvelle pour nos supporters ainsi que pour nos partenaires privés et publics qui vont pouvoir bénéficier de l’exposition médiatique du club. Les excellents résultats sportifs la saison passée ont grandement contribué dans ce nouvel accord commercial trouvé avec la chaîne », précise le patron du club.
Pour Ken Davy, Président de la Super League, cette possibilité de suivre le parcours des Dragons intervient après la « fantastique saison 2021 des Dragons Catalans », c’est « une très bonne chose d’être parvenus à trouver un accord qui permettra la retransmission d’autant de matchs des Dragons sur beIN SPORTS et Sky Sports« . Emphatique, le Président affirme que « les superbes images à Perpignan lors de la victoire en demi-finale face à Hull KR resteront à longtemps gravées dans nos mémoires ».

Une promotion internationale pour Perpignan

Martin Aurenche, responsable de l’acquisition de contenus chez beIN Media Group, estime que ce contrat de diffusion « va permettre à tous nos abonnés amateurs de rugby de suivre les plus belles rencontres de la Super League ». Ce Français, établi en région parisienne, met en avant que « le fantastique parcours des Dragons Catalans l’an passé a séduit l’ensemble de nos téléspectateurs et nous nous réjouissons de voir les premiers affrontements en direct sur nos antennes ».

Le calendrier de diffusion des matchs à domicile, à suivre sur beIN SPORTS est le suivant :

Dragons vs Wakefield (19/02)
Dragons vs Wigan (12/03)
Dragons vs Hull KR (18/03)
Dragons vs Toulouse (14/04)
Dragons vs Castleford (29/04)
Dragons vs Warrington (14/05)
Dragons vs Hull FC (11/06)
Dragons vs St Helens (02/07)
Dragons vs Leeds (29/08)

Plus de nouvelles

Partager