Langue

Forts du succès de leur dernière saison, les Dragons Catalans musclent leur budget pour la prochaine, en affichant l’entrée de partenaires privés. Au total, 5 millions d’euros provenant de différentes entreprises profiteront au club. Dès le début de l’automne, les sang et or ont disposé de retombées immédiates grâce à la finale disputée le 9 octobre, en finale de la Super League, contre Saint-Helens. Leur campagne d’abonnements a très bien démarré, tandis que s’annonçait l’arrivée de plusieurs soutiens privés.

Lire aussi:
L’effectif 2022 des Dragons Catalans est dévoilé

Les Dracs deviennent bankable

La nouvelle étape amorcée par les Dracs devrait être sportivement et financièrement historique, selon les voeux du président Bernard Guasch. Certains partenaires entrent dans le jeu et d’autres augmentent leur participation, car le club est devenu un nouvel objectif de visibilité. Après plusieurs années de plafonnement à 4 millions d’euros, la barre des 5 sera franchie, pour la première fois, avec principalement des entreprises du Pays Catalan. Parmi eux, le staff a dévoilé, ce samedi 18 décembre que la marque Zodiac, spécialisée dans les équipements de piscines, liée au leader mondial Fluidra, devient “Partenaire Majeur pour la saison 2022”.

Fluidra-Zodiac sera présent sur la face avant des maillots domicile et extérieur. Le groupe Fluidra-Zodiac “a été particulièrement sensible à l’histoire et au développement des Dragons ces dernières saisons”, détaille le club. Pour sa part, Stéphane Figueroa, Directeur Général de Fluidra-Zodiac, affirme que se lier aux Dragons Catalans est un honneur et une fierté car cela correspond à nos valeurs, des valeurs d’engagement et de réussite” (…) Nous sommes partenaires du sport en Catalogne et nous sommes heureux d’avoir eu l’opportunité d’être placés sur le maillot des Dragons”.

Les Dragons ont dévoilé, ce même samedi 18 décembre, leurs nouveaux maillots pour la saison. A domicile, ces vêtements fabriqués par leur nouvel équipementier, l‘Italien Macron, sont simplement ornés du chevron sang et or. A l’extérieur, les Dragons seront entièrement en rouge et en jaune.

Lire aussi :
Il y a 80 ans, le décret qui a failli tuer le rugby à XIII

Partager

Icona de pantalla completa