Langue
La Clau
Le coach Steve McNamara prolonge jusqu’en 2024 chez les Dragons Catalans
Langue

Arrivé au club en cours de saison 2017, l’ancien sélectionneur de l’équipe d’Angleterre, Steve McNamara, a conduit les Dragons vers leur premier sacre en 2018 en remportant la Challenge Cup. Ce Britannique expérimenté a mené l’équipe vers un nouveau trophée la saison dernière avec le League Leaders’ Shield et une toute première finale de Super League depuis la fondation du club, entrée dans le championnat anglais en 2006. Cette saison exceptionnelle lui a logiquement valu le titre d’entraîneur de l’année, distinction qu’il a obtenue pour la toute première fois de sa carrière.

Steve McNamara déclare : « Je suis très heureux au sein de ce club et je suis ravi de prolonger mon contrat. Le soutien que je reçois de la part du Président Bernard Guasch et autres dirigeants du club depuis le jour où je suis arrivé est incroyable. Je me sens également privilégié de travailler avec ce staff et ce groupe de joueurs. Toutes les personnes impliquées dans le club ont contribué aux progrès que nous avons réalisés et nous allons continuer sur cette voie ».

« Son avenir s’inscrit ici »

Pour sa part, Bernard Guasch, président du club, s’avoue « ravi de voir Steve McNamara prolonger son contrat avec le club ». Il ajoute que ce choix « s’est fait naturellement » et que depuis son arrivée, le coach « s’est inscrit dans une démarche de structuration avec l’objectif de faire progresser le club sur le long terme. J’apprécie sa vision et sa détermination« . Le patron du plus grand club de rugby à XIII du Pays Catalan ajoute que le natif de la ville de Hull a effectué un travail qui a été « récompensé par des trophées collectifs et individuels et nous sommes très heureux de le voir rester aux Dragons. Son avenir s’inscrit ici et je suis certain qu’il va continuer à faire progresser l’équipe et le club dans les saisons à venir ».

Steve McNamara, âgé de 50 ans, a rallié le club de Hull FC à l’âge de 17 ans. IL y a passe 7 ans avant de rejoindre Bradford. Il s’est engagé auprès de Wakefield en 2000 net dès 2001 à Hudderfield, club avec lequel il a conclu sa carrière de joueur en 2003.

Partager

Icona de pantalla completa