Langue

Pour la cinquième année consécutive, la fédération internationale de ski (FIS) a accordé sa confiance à la station de Font-Romeu Pyrénées 2000 et au Club des Sports de la ville afin d’organiser une nouvelle étape de Coupe du monde de ski freestyle. Cet événement en Cerdagne se déroulera du mercredi 12 au dimanche 16 janvier sur le snowpark du domaine de la Calme et sa ligne de grandes dimensions. Il réunira les 100 meilleurs athlètes mondiaux, tous animés par le souhait de marquer de précieux points en vue des prochains Jeux Olympiques. Parmi eux figure une délégation française de qualité, emmenée par la tenante du titre, Tess Ledeux.

Avec l’acrobate skieur Vince Maharavo, licencié en Cerdagne

Dans les Pyrénées-Orientales, l’attention sera portée sur Vince Maharavo, licencié au Club des Sports de Font- Romeu. Plusieurs fois finaliste des dernières manches de Coupe du Monde, ce spécialiste du ski acrobatique, né il y a 23 ans à Paris, promet de réaliser des figures inédites lors de ce rendez-vous qui consacre le spectacle sportif en altitude. Ancien joueur de hockey sur glace et adepte du ski de fond, discipline dans laquelle il a remporté ses premières épreuves, V. Maharavo a découvert le ski freestyle à Font-Romeu. Assidu à ce sport depuis l’âge de 12 ans, il a été formé à la Coliflor Freestyle Academy de Grandvalira, en Andorre, avant d’intégrer le groupe national, à 13 ans. 

Finale dimanche 16 janvier à 16h30

Le programme de la compétition  débutera par des entraînements officiels, les 12 et 13 janvier, dès 9h. Ce démarrage sera suivi des qualifications, avec les hommes le 14 et les femmes le 15 janvier, dès 9h également, tandis que la grande finale est attendue dimanche 16 janvier à partir de 10h30. Le public pourra accéder à l’ensemble de ces étapes, dans le strict respect des règles sanitaires en vigueur.

Partager

Icona de pantalla completa