Langue
Perpignan. Le taux de Covid monte à 91, le gouvernement n’exclut pas un reconfinement
Langue

Le taux d’incidence du Covid approchait les 70 cas pour 100 000 habitants dans les Pyrénées-Orientales le 9 novembre, contre 52,4 le 26 octobre. Désormais, cet indicateur s’établit à 91, selon les données publiées ce samedi 13 novembre par Santé Publique France. Cette détérioration renvoie aux chiffres de septembre, de sorte que seul le mois d’octobre aura comporté une véritable amélioration. Ce même samedi, près de 15 000 nouveaux cas ont été détectés en France.

Lire aussi :
80% des habitants du Pays Catalan sont doublement vaccinés

Parallèlement, le nombre de patients Covid hospitalisés est en hausse en Pays Catalan. On relevait 67 personnes concernées, ce même samedi, dont 7 en soins critiques, soit deux de plus en 24 heures.

Un nouveau confinement ?

Le regain de la pandémie de coronavirus, donnant lieu à une possible nouvelle vague de propagation, font réagir les autorités. Ce samedi, le porte-parole du gouvernement n’a pas écarté l’hypothèse d’un nouveau confinement. “Il ne faut jamais rien exclure par principe », a affirmé Gabriel Attal, au moment où un confinement partiel est instauré aux Pays-Bas et pour les personnes non-vaccinées en Autriche. G. Attal a précisé « pour le moment, il est absolument hors de question de parler de reconfinement dans notre pays parce qu’on a un taux de vaccination très élevé ».

Lire aussi :
Le variant Delta plus est identifié en Catalogne