Langue
La Clau
Perpignan: l’affaire du marabout «possédé par l’esprit de Schumacher» fait le tour de France
Langue

La chronique des faits divers s’est illustrée de façon drolatique, jeudi 23 mai à Perpignan. Convoqué au tribunal pour excès de vitesse et possession stupéfiants, un marabout a affirmé aux jurés « j’étais possédé par l’esprit de Schumacher ». Cette justification aux allures de réplique de série télévisée humoristique, a égayé le jugement. L’automobiliste, d’origine africaine, a été intercepté à Banyuls-sur-Mer en possession de résine de cannabis. L’aspect cocasse de sa déclaration a déclenché depuis ce mardi 28 mai une avalanche de reprises en série de la déclaration du contrevenant. Parmi les dizaines de médias français diffusant cette information figurent Le Parisien, 20 minutes, France 3, LCI, Actualité du Jour, La Provence et Yahoo! Actualités. La publicité associée n’est pas à l’avantage du marketing territorial de Perpignan.

Jusqu’à 50 joints de shit par jour

L’intéressé comparaissait après avoir été flashé sur la route départementale 114, de retour de Jonquera. Il s’y était pourvu en “shit”, afin de pouvoir confectionner et consommer «40 à 50 joints par jour» afin d’être transporté.
Dans l’actualité, le coureur automobile allemand Michael Schumacher, âgé de 50 ans, poursuit sa convalescence, après sa sortie du coma, en 2014, consécutive à son grave accident survenu en 2013. « Schumi », personnalité de l’Histoire de la Formule 1, est en incapacité de marcher ni se tenir debout.

Partager