Langue
La Clau
Perpignan. Apprenti islamiste ou illuminé, il recelait chez lui des drapeaux islamistes et des couteaux
Langue

Une inquiétante découverte a été effectuée dans un appartement de l’avenue du Canigó de Perpignan, entre les quartiers Saint-Assiscle et Mailloles, mercredi 11 août. Comme le rapport le quotidien L’Indépendant, la police municipale a identifié dans ce logement plusieurs drapeaux islamistes, des couteaux, des tenues militaires, un gilet militaires et des appareils de CB, utilisés pour les transmissions radio.

La troublante addition de ces éléments laisse entendre une possibilité d’action à caractère terroriste, elle peut également correspondre à une activité rituelle, à caractère privé, vouée à donner d’étranges frissons à son ou ses participants. Cependant, aucune preuve n’est avancée sur ces deux plans.

Le locataire, un célibataire de 43 ans, est un amateur d’armes, dont il publie des photos sur Internet. L’un de ses post montre un fusil de tireur d’élite, un autre le présente cagoulé, doté du dispositif pare-balles des unités spéciales de la police. Cet individu affichant des antécédents psychiatriques était absent au moment de l’intervention des agents, qui étaient accompagnés des sapeurs-pompiers et de la police nationale.

Partager