Langue

La douceur de vivre dans le Sud de la France distillée dans la communication touristique prend un coup dans l’aile. En effet, une étonnante étude publiée par la marque de matelas Emma dévoile le classement des villes françaises les plus propices à la détente. Sur ce palmarès concernant le bien-être, Perpignan troisième parmi les cités moyennes-petites les plus anxiogènes. Cette contre-performance est illustrée par une moyenne de 90,9, contre 100 pour Ajaccio et 94,99 poure Carcassonne.

Ce rapport, produit le cadre de recherches sur le niveau de le repos et de détente des populations, convoque 15 critères illustrant le stress et la santé mentale. Le mode de vie, les habitudes de sommeil et sa qualité, le nombre d’heures de travail supplémentaire, le taux de chômage, le taux dee criminalité, la densité de population, le temps passé devant les écrans, l’exposition à la pollution sonore et lumineuse ou encore la qualité de l’air et le nombre de jardins publics ont été pris en compte, la synthèse de l’ensemble ayant une incidence sur les sentiments d’anxiété et de dépression.

Cette étude identifie les villes les plus propices à la détente avec “l’espoir que les résultats puissent aider les agglomérations à améliorer la qualité de vie de leurs habitants”.

Lire aussi :
Une affaire de squatteurs derrière l’incendie criminel de Perpignan

Partager