La Clau
Le Variant Delta galope et concerne 73% des nouveaux malades en Catalan

Après la découverte d’un cluster au monastère des ermites de Marie et des soeurs de Bethléem, dans le massif des Albères, le 1er juillet, l’augmentation des cas de variant Delta du Coronavirus est devenue inquiétante dans les Pyrénées-Orientales. Santé Publique France indique une hausse de 275% des cas, un résultat qui situe le Pays Catalan comme 17e département le plus touché du territoire français, mais la proportion de Delta (L452R), soit 73% parmi l’ensemble des nouveaux cas, occasionne une 12e position, contre 42 % dans l’ensemble e la France. Cette progression spectaculaire du variant Delta se traduit par 45 cas identifiés en une semaine.

En matière de mesure de la progression, le taux d’incidence s’élevait à 28,2 personnes pour 100.000 personnes, le seuil d’alerte était fixé à 50, et l’alerte maximale à 250. L’ensemble de la France présence un taux de 24,1, selon les informations fournies mardi 6 juillet par Santé Publique France.

Selon l’Agence Régionale de Santé “Occitanie”, 47 personnes sont actuellement hospitalisées en raison du coronavirus dans les Pyrénées-Orientales, dont 5 en réanimation et soins critiques. 331 individus sont décédés en milieu hospitalier depuis le début de la pandémie dans le territoire, un nombre qui exclut les personnes mortes notamment dans les EHPAD ou à domicile.

Partager

Icona de pantalla completa