Langue

Perpignan, le 10 juin 2021

Front 66 des Luttes pour l’Abolition des Corridas (FLAC 66)

Élections Régionales et Départementales.

Madame, Monsieur,

Votre programme tant pour les élections Régionales que Départementales comporte un volet Écologie.

Comment et avec quels moyens allez-vous, non pas discourir sur ce thème, non pas rester sur des principes idéologiques, mais mettre en œuvre une politique ambitieuse de préservation de l’environnement ? A l’occasion de ces élections nous portons l’accent sur la protection animale qui a sa place dans l’Écologie, notamment l’Abolition de la corrida, objet de notre association, le Front des Luttes pour l’Abolition des Corridas (FLAC66)

Depuis 2015, les animaux domestiques ou sauvages, apprivoisés ou tenus en captivité sont reconnus comme êtres sensibles Les taureaux destinés à être mis à mort dans une arène sont des animaux d’élevage. En attestent les aides européennes destinées aux élevages dits de « taureaux de combat ».

Ce qui n’empêche pas la Région Occitanie et le Département 66 de subventionner les corridas, spectacles inclus dans des férias. Le cas par exemple pour Millas : ses bilans financiers et son bilan « artistique 2016 » par exemple, ne laissent aucun doute.

La protection animale est une préoccupation générale ainsi que le suivi de l’utilisation de l’argent public.

Nous souhaitons vivement que vous preniez clairement position sur ce sujet :

NON aux spectacles sanglants

NON aux aides, même dissimulées dans des subventions aux férias.

Note aux lecteurs:
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse de son émetteur, qui en assume l’entière responsabilité. Nous l’avons cependant vérifié, ce qui peut conduire à un décalage d’édition en ligne de quelques heures ou jours.

Soumettre un communiqué

Partager