La Clau
Le Covid-19 recule pour tous les âges en Pays Catalan

La décrue du Coronavirus se poursuit dans les Pyrénées-Orientales, où le taux d’incidence est tombé à 573,5 selon le dernier bulletin de l’Agence Régionale de Santé « Occitanie » (ARS), communiqué ce lundi 1er mars. Ce point de situation semble indiquer que la fin est proche, mais l’activité de soins prodigués en lien direct avec le Covid-19 se poursuit en Pays Catalan, où l’on dénombre 231 hospitalisations en cours, dont 15 personnes en soins de réanimation ainsi qu’un total de 611 décès depuis le début de l’épidémie. Depuis le printemps 2020, ce sont 3628 personnes qui ont reçu des soins hospitaliers inhérents à la pandémie dans les Pyrénées-Orientales, tandis que 2684 personnes traitées ont été soignées.

Des précautions moins contraignantes

L’ARS observe que “les signes d’amélioration se confirment” et que le nombre de nouveaux cas est en cours de réduction “parmi toutes les tranches d’âge”. En matière de précautions, le port du masque en intérieur reste obligatoire dans les transports et dans les lieux clos non soumis au pass vaccinal. A contrario, le masque n’est plus obligatoire depuis ce lundi 28 février, dans les lieux clos soumis au pass, notamment les salles de spectacle, les salles de concert et les cinémas.

Ça coince pour la troisième dose

Les chiffres communiqués par le ministère des Solidarités et de la Santé au sujet de la vaccination soulignent une certaine réticence quant à la troisième dose : le nombre de personnes ayant reçu au moins une dose de vaccin dans les Pyrénées-Orientales s‘élève à 78,5 % de la population, soit 375 954 personnes, contre 77,4 % bénéficiaires de deux doses. Mais le nombre d’habitants ayant reçu trois doses de vaccin plafonne sous le seuil de 60 %, à 57,5 % en date du 28 février.

Plus de nouvelles
© PVM

Adieu à la vaccination contre le Covid en Pays Catalan ?

Nouvelles: Adieu à la vaccination contre le Covid en Pays Catalan ?
Partager
Le vaccinodrome de Perpignan ferme ses portes samedi 5 mars
Nouvelles: Adieu à la vaccination contre le Covid en Pays Catalan ? - Mobile

Partager

Icona de pantalla completa