Langue

Face à la lenteur de la vaccination contre le Covid-19, la préfecture des Pyrénées-Orientales, seule à la manoeuvre dans le pilotage général de la campagne d’injection, annonce l’accélération du mouvement. Dès ce ce week-end, “6 centres de vaccination seront ouverts pour administrer des doses supplémentaires de vaccin”. Ce renforcement s’intensifiera dans les semaines à venir “au fur et à mesure de l’approvisionnement en doses supplémentaires de vaccins” et de nouveaux centres ouvriront leurs portes.

Des créneaux sont ouverts à la réservation samedi 6 mars et dimanche 7 mars (sur le site Doctolib ou par téléphone au 0 800 541 919) dans les centres suivants :
Centre Hospitalier de Perpignan (dès 9h).
Perpignan (9h – 16h), 2 rue Dr Zamenhof.
Thuir (9h-13h / 14h-18h), Avenue du Roussillon.
Argelès-sur-Mer (9h-12h/14h-17h), 1, allée Ferdinand Buisson.
Prades (9h – 17h), route de Catllar.
Céret (14h – 16h45 uniquement le samedi), Boulevard Lafayette.

Réservation de créneaux : site Doctolib ou par téléphone au 0 800 541 919. L’ensemble de ces créneaux sont réservés aux 75 ans et plus et aux 50-74 ans susceptibles de développer une forme grave de Covid-19 ou ayant des comorbidités.

Au total, près d’un millier d’injections seront réalisées en l’espace de deux jours, ce qui reste relativement modeste. Ces ouvertures sont permises “par la mobilisation inédite des personnels de santé et des sapeurs-pompiers du service de santé et de secours médical du SDIS”, précise la préfecture.

Navettes gratuites avec Perpignan Méditerranée

Parallèlement, pour accompagner la montée en puissance de la stratégie vaccinale, Perpignan Méditerranée Métropole et son réseau de transport Sankéo proposent à partir de mercredi 10 mars un service de navettes gratuites sur réservation pour permettre aux personnes de 75 ans et plus de se rendre dans les centres de vaccination de l’hôpital de Perpignan et de la rue Foch. Renseignements : 06 28 58 04 99.

Partager