Langue

Cinq ans après son lancement, le 1er février 2006, le magazine La Clau changera de direction à compter de ce 1er février 2011. Son directeur de la rédaction et fondateur, Esteve Valls, sera remplacé par le Perpignanais Marc Delclòs. Auteur du projet de création du site en août 2005, avant sa mise en place sous l’égide de l’Association Catalogne Nord Point Com, notre manager est en effet appelé à assumer de nouvelles fonctions en tant que chargé de mission à Girona, où il continuera à oeuvrer au rapprochement Nord/Sud qui nous est cher.

Le nouveau référent de notre publication, Marc Delclòs, a rejoint notre équipe en 2008 lors de notre deuxième phase de progression, qui a comporté une nouvelle maquette, rendue nécessaire pour accompagner notre audience croissante. Né à Perpignan en 1979, titulaire d’un DEA d’histoire, trilingue et penché quotidiennement sur l’actualité du périmètre Perpignan-Barcelone-Toulouse, Marc Delclòs est également un des rédacteurs du Nouveau dictionnaire de biographies roussillonnaises, qui portera sur la période 1789-2000.

Notre nouveau chef de rédaction, attaché à la construction concrète de l’Union Européenne, promet de faire profiter nos lecteurs de « la clarté indispensable à la compréhension des réalités qui nous entourent, parfois complexes ». Par ailleurs, l’administrateur de La Clau reste Vincent Dumas, qui préside depuis 2009 le think tank Open.cat, lancé dans le sillage de notre magazine.

Partager