Langue

Le puissant groupe de presse espagnol Prisa a rendue publique l’entrée du sultan Al Hodaifi Al Kuwari dans son capital, jeudi 28 février. Cette personnalité du Qatar disposera dans les prochaines semaines de 10 % de cette société détentrice du quotidien de référence El Pais, le journal sportif AS et de la chaîne de radios Cadena SER. Prisa, propriétaire de Canal+ Espagne jusqu’en juin 2014, a accumulé l’année dernière des pertes colossales de 2,23 milliards d’euros, 66 % de plus qu’en 2013. Cet opérateur de communication reconnu comme prescripteur d’opinion de centre-gauche espère retrouver du souffle. La contribution de l’investisseur de Doha, au travers de sa société International Media Group, s’élèvera au départ à 75 millions d’euros. Parmi ses antennes, la Cadena SER comporte Ràdio Girona et Ràdio Barcelona, ou encore le réseau musical 40 Principales.