La Clau
5 kilos de viande, du shit et un portable jetés depuis l’extérieur dans la prison de Perpignan

Une alerte est lancée par le syndicat UFAP / UNSA Justice depuis le centre pénitentiaire de Perpignan en raison de l’entrée insolite d’objets et matières, par voie aérienne, au sein de l’établissement. Ce samedi 11 avril 2020, son responsable Pierre Grousset signale que le confinement imposé par le Covid-19 entraînant la fermeture des parloirs, une “pluie ininterrompue de projections” est organisée depuis l’extérieur. Ce modus operandi s’est traduit vendredi 10 avril par l’arrivée de 50 grammes de cannabis, un téléphone portable avec son chargeur ainsi que 5 kilos de viande retrouvés dans le chemin de ronde.

Des individus extérieurs montent sur les voitures du personnel

L’UFAP / UNSA affirme connaître parfaitement les heures de projections illégales et observent que les individus osent se jucher sur les véhicules du personnel pour “projeter des paquets de produits illicites”. P. Grousset espère que la préfecture des Pyrénées-Orientales s’intéressent à ce sujet et que la police vienne “interpeller ces individus”.
Dans un contexte différent, en 2013, l’UFAP / UNSA signalait unepluie de téléphones portables sur la prison du Roussillon.

Partager

Icona de pantalla completa