La Clau
Saint-Estève inaugure un parc arboré de 4200 m2

Samedi 28 août, la Ville de Saint-Estève a inauguré un nouveau parc ouvert aux familles, baptisée “Parc François Cantié”. Ce site a ouvert ses portes en présence du maire, Robert Vila, président de Perpignan Méditerranée Métropole, et d’Agnès Langevine, vice-présidente de la région “Occitanie”. Les travaux, lancés en avril, ont coûté 116 844 euros, dont 18 662 euros abondés par la région.

Cet espace de détente de 4200m2 a été implanté au coeur de la ville, sur un verger offert par l’ancienne directrice de l’école maternelle, Francine Olive, décédée en 2005. Ce lieu a été aménagé devient un jardin public qui porte le nom du père de cette généreuse enseignante.

Pour satisfaire toutes les générations, ce nouveau parc est doté de plusieurs aires de jeux destinées aux enfants de 4 à 12 ans et d’un espace de fitness composé de plusieurs agrès. Par respect pour l’histoire de ce lieu, ses pommiers, pêchers, abricotiers, pins sylvestres et cyprès ont été conservés, ainsi qu’un érable et un dracéna.

Partager

Icona de pantalla completa