La Clau
Perpignan : propositions de l’équipe “Pujol”, opposée à Aliot

Lors du conseil municipal de Perpignan, ce 17 décembre, le groupe d’opposition “Perpignan pour vous” a communiqué ses propositions, alternatives ou complémentaires des choix effectués par la majorité menée par Louis Aliot (Rassemblement national). La liste de ces suggestions est la suivante :

– Remplacement rapide de la gratuité du stationnement de surface (occupée par des voitures ventouses depuis plus d’un mois) par une gratuité des parkings souterrains Arago et Saint-Martin appartenant à la Ville, afin de faciliter le stationnement en centre-ville pendant les jours qui viennent, important pour les commerces de proximité.

– Mise en place d’une convention avec l’association Les Papillons pour libérer la parole des enfants victimes de tout type de violence en déposant un message dans des boîtes aux lettres installées dans les écoles et les structures sportives de la ville.

– Éteindre les illuminations de Noël après le début du couvre-feu, dans un souci d’économie et pour réduire la pollution lumineuse.

– Baisse des tarifs des services municipaux de 5% afin d’accompagner les Perpignanais qui subissent la crise sanitaire et sociale.

– Nettoyage des tags et des alentours du chantier de la place Jeantet Violet.

– Amélioration du dispositif de Tickets Restaurants proposé aux agents de la ville afin d’en limiter la partie financée par les agents.

– La mise en place d’un référendum local autour du projet d’agrandissement du Parc des sports au coût annoncé de 21 millions d’euros.

– Remise en place rapide du gardiennage des églises et lieux culturels afin de faciliter l’accès à notre patrimoine pendant les vacances scolaires.

– Proposition de nommer une rue George-Daniel de Monfreid, peintre, graveur et céramiste qui va enrichir les collections du musée Rigaud.

“Perpignan pour vous” conclut : “Nous nous sommes par ailleurs largement félicités de la décision du conseil à propos de la création d’un parking arboré à l’entrée nord de la ville. Idée importante pour revitaliser le centre-ville, portée dans notre projet lors des dernières élections municipales. Ce projet sera suivi et porté par la communauté Urbaine et son président Robert Vila”.

Partager

Icona de pantalla completa