Langue

(Communiqué de presse de la mairie de Port-Vendres, 19 janvier 2020)

Mise en place d’un Conseil Citoyen

Le Conseil Citoyen est une structure indépendante du Conseil Municipal, qui a pour objectif d’intégrer et d’associer directement les port-vendrais dans la mise en œuvre du projet municipal : habitat, environnement, éducation, sécurité, culture, équipements sportifs…

La mise en place du Conseil Citoyen s’effectue par tirage au sort, à l’aide des listes électorales. Trente habitants de Port-Vendres ont reçu en décembre dernier une invitation à siéger au Conseil Citoyen. Conformément à la volonté du maire Grégory Marty et de ses élus, il s’inscrit dans le cadre de la transparence et de la moralisation de la vie municipale. Il devrait être constitué pour le 5 février, en fonction des réponses des citoyens tirés au sort.

Ce Conseil Citoyen devra être réuni tous les trimestres.

Toute la population sera informée de la politique menée par la municipalité par une nouvelle lettre d’information mensuelle et par les réseaux sociaux.

Note aux lecteurs :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse de son émetteur, qui en assume l’entière responsabilité. Nous l’avons cependant vérifié, ce qui peut conduire à un décalage d’édition en ligne de quelques heures ou jours.

Partager

Icona de pantalla completa