La Clau
Le Parc des expositions de Perpignan, inauguré en 1984, sera modernisé en 2021

La municipalité de Perpignan, dirigée par Louis Aliot (Rassemblement national), met sur les rails un projet d’extension et de modernisation du Parc des expositions, au Sud du quartier du Vernet. Un budget de 5 millions d’euros sera consacré à cet ensemble, composé du palais des expositions et de son satellite, afin de le rendre plus attractif. Des panneaux photovoltaïques garnirons les toitures de ses deux salles, dont la principale pourra être transformée, selon les besoins, en salle de spectacle recevant jusqu’à 4500 personnes.

Parmi les contraintes figure l’obtention d’une acoustique agréable, car ce lieu qui a reçu des concerts, des humoristes et des meetings politiques (de Carlos Santana à Franck Dubosc, jusqu’à Jean-Marie Le Pen) pèche par un manque de contention du son. Inauguré par le maire Paul Alduy en 1984, le Parc des expositions de Perpignan est typique de l’architecture de la fin du XXe siècle.

Cette rénovation, que le conseil municipal de Perpignan doit approuver en janvier, signifie l’abandon d’un projet de construction d’une grande salle au Nord du Vernet, prévu par l’ancienne municipalité, dirigée par Jean-Marc Pujol (Les Républicains). Cette espace réserve aux sports et aux spectacles, envisagé au Mas Casenove, sur l’avenue Paul Gauguin, proche de la cité Diaz, aurait été portée par un budget de 16 à 18 millions d’euros. Sa capacité d’accueil était de 5000 places.

Partager

Icona de pantalla completa