La Clau
Le maire de Montner se déclare supporter de Macron pour 2022

Elu en 2014, le maire de Montner, Daniel Barbaro, fait partie des 600 signataires d’une tribune vouée à soutenir une deuxième candidature d’Emmanuel Macron à la présidence de la République. Aux côtés de l’ex-Premier ministre Edouard Philippe, de Christian Estrosi, maire de Nice, Hubert Falco, maire de Toulon ou encore Christophe Béchu, maire d’Angers, et Caroline Cayeux, maire de Beauvais, l’entrepreneur du BTP, qui a été reconduit dans ses fonctions en 2020, appuie une revendication collégiale : « Nous avons besoin de continuité et de stabilité (…) Nous voulons un second quinquennat de Macron ».

La liste des élus du Pays Catalan engagés dans cette démarche est composée du député Romain Grau, de Louis Caseilles, maire de Saint-Laurent de Cerdans, Alain Got, maire de Saint-Laurent de la Salanque, Joëlle Cordelette, maire de Mont-Louis, Patrick Got, maire de Baho et Yves Porteix, maire de Sorède.

Lire aussi :
Romain Grau se mobilise car “la démocratie brûle”

Cette initiative, rendue publique le 20 novembre, repose sur le constat selon lequel le quinquennat qui s’achève a “permis à nos collectivités de trouver leur rythme et de mieux servir nos administrés”. Les signataires défendent un Etat qui “assume pleinement sa mue d’une logique de contrôle à une logique de soutien, d’un Etat prescripteur à un Etat accompagnateur”.

Partager

Icona de pantalla completa