Langue

La lutte contre le trafic de drogue menée par la Ville de Perpignan s’accompagne d’une communication publique de plus en plus abondante, au gré des opérations de saisie de psychotropes menées par la police municipale. Ces actions sont développées au quotidien sur les lieux de vente distribués dans l’ensemble du périmètre communal, principalement dans les zones à forte densité urbaine. Les produits stupéfiants identifiés par les agents, aussitôt retirés des circuits du commerce, sont remis à la police nationale, à laquelle sont transmis le signalement et le lieu d’exercice des auteurs de trafics.

Une mission confiée au “groupe d’appui”

Une première opération conjointe entre les deux polices, organisée fin novembre 2021 à la cité Peyrestortes, a débouché sur la saisie de 40 doses de produits suite à la fouille au corps de 6 personnes. Pendant dix jours, à la charnière entre 2021 et 2022, une série d’opérations a été menée dans plusieurs cités de la ville, particulièrement dans le quartier du Vernet. Ce ratissage a permis la saisie de plusieurs centaines de grammes de produits et la mise à disposition d’individus pour détention et cession de ces mêmes produits. Cette stratégie est confiée au groupe d’appui de la police municipale, qui assume des compétences à plus forte implication judiciaire que par le passé. La politique menée par la majorité d’extrême droite, dirigée par Louis Aliot (Rassemblement national) vise aussi le trafic de cigarettes, qui justifie plusieurs filières dans la ville.

L’herbe ultra-puissante circule toujours

Résine de cannabis, herbe à fumer, cocaïne, MDMA (méthylènedioxyméthamphétamine) et autres produits issus de laboratoires figurent au catalogue des substances saisies ces dernières semaines dans la capitale du Roussillon. Les saisies sont parfois l’occasion de confirmer la présence de marijuana hybride, issue de plants hollandais et américains, dont la Kush Amnesia, l’Amnesia Haze et la Gelato. Ces variétés de “beuh”, à très forte teneur en molécules THC (tétrahydrocannabinol sont directement importées des pays producteurs, notamment les Pays-Bas.

Plus de nouvelles
Un nourrisson intoxiqué à la cocaïne à Perpignan
Nouvelles: Un nourrisson intoxiqué à la cocaïne à Perpignan
Partager

Un nourrisson intoxiqué à la cocaïne à Perpignan

Une information aussi insolite qu’inquiétante
Nouvelles: Un nourrisson intoxiqué à la cocaïne à Perpignan - Mobile
L'ensemble Betriu, en bordure de la place Cassanyes, Perpignan, le 7 septembre 2021 © La Clau
Nouvelles: Lutte anti-drogue à Perpignan : la destruction de Betriu débute le 20 septembre
Partager

Lutte anti-drogue à Perpignan : la destruction de Betriu débute le 20 septembre

Un véritable "îlot du shit”, en bordure de la place Cassanyes
Nouvelles: Lutte anti-drogue à Perpignan : la destruction de Betriu débute le 20 septembre - Mobile
La cocaïne rose, drogue de la Jet set, arrive sur la Costa Brava
Nouvelles: La cocaïne rose, drogue de la Jet set, arrive sur la Costa Brava
Partager

La cocaïne rose, drogue de la Jet set, arrive sur la Costa Brava

Une saisie a été effectuée fin septembre à Platja d’Aro
Nouvelles: La cocaïne rose, drogue de la Jet set, arrive sur la Costa Brava - Mobile

Partager