La Clau
Eric Ciotti défend au Soler sa candidature pour 2022

Une mini-tournée de représentants des candidats des Républicains (LR) à la présidentielle de 2022 est organisée en Pays Catalan, à l’initiative de la fédération départementale du parti de droite traditionnelle. Au 20 novembre, cette représentation du parti en Pays Catalan comptabilise 1067 adhérents à jour de cotisation. Ces rendez-vous sont consacrés à écouter, débattre et choisir, avant le vote du congrès, qui aura lieu samedi 4 décembre.

Lire aussi :
Perpignan. Les Républicains se requinquent après une hémorragie d’adhérents

La plupart des candidats ne se déplacent pas dans les Pyrénées-Orientales, considéré objectivement comme un territoire négligeable, comme le révèle cette stratégie. Le seul présent “en personne” est aussi le plus droitier, Eric Ciotti, député des Alpes-Maritimes, reconnu Zemmour-compatible. Ce parlementaire est attendu dimanche 28 novembre à l’espace culturel François Calvet du Soler, à 19h.

Lire aussi :
Romain Grau se mobilise car “la démocratie brûle”

Les autres rendez-vous se déroulent avec des représentants délégués par les candidats, ce qui ôte fortement l’attractivité de ces soirées. Xavier Bertrand (favori, et soutenu par le sénateur François Calvet) sera représenté par Damien Abad, Président du groupe Les Républicains à l’Assemblée Nationale, ce lundi 22 novembre à 19h à la salle de l’écoute du port de Canet-en-Roussillon.

Bernard Carayon, maire de la commune occitane de Lavaur, représentera Michel Barnier, mardi 23 novembre à l’espace Arthur Conte de Pollestres, à 18h45. Le courant incarné par Valérie Pécresse, représenté par le sénateur du Vaucluse Alain Milon et le maire-adjoint de Toulouse Pierre Espuglas, s’exprimera jeudi 25 novembre à 19h au Catalogne Café, proche de la place de Catalogne, à Perpignan.

Partager

Icona de pantalla completa