Langue

Le maire du Boulou et premier vice-président de la Communauté de Communes du Vallespîr, Christian Olive, est décédé dans l’après-midi de ce samedi 4 octobre à l’âge de 66 ans. Il avait été transporté d’urgence par hélicoptère, vendredi 3 octobre, vers le centre hospitalier de Montpellier, suite à un accident vasculaire cérébral (AVC) survenu à son domicile, aux environs de 8 heures du matin. Cet élu divers gauche, discret dans la vie politique du département des Pyrénées-Orientales, était arrivé aux commandes de la ville des eaux en 2008. Ancien contrôleur divisionnaire des douanes, originaire de Perpignan, il avait remporté les élections municipales pour la deuxième fois, en mars dernier, dès le premier tour, avec 56.27 % des voix. Christian Olive, tête de liste « Unis pour le Boulou », avait alors battu une liste d’union de la droite menée par Philippe Casals et une liste divers droite conduite par Myriam Granat. Ses obsèques se dérouleront en l’église Sainte-Marie du Boulou; mercredi 8 octobre à 10h30.

Hommages:

Xavier Baudry, Conseiller Communautaire de Perpignan Méditerranée et conseiller municipal de Perpignan, Responsable FN/RBM de la 4ème Circonscription des Pyrénées-Orientales : « Nous tenons, au delà de nos divergences politiques, à rendre hommage à l’homme, à l’élu exemplaire, soucieux du développement de sa commune, et à son esprit de consensus qui faisait l’unanimité auprès de ses concitoyens ».

François Calvet, sénateur UMP des Pyrénées-Orientales : « Je garderai (…) le souvenir de quelqu’un qui avait su m’accueillir lors de notre première rencontre à l’occasion des élections sénatoriales (…) Il avait un vrai projet et une vraie vision d’avenir pour Le Boulou et au-delà (…) j’avais découvert ses grandes qualités humaines ».

Partager

Icona de pantalla completa