Logo
nuvols20º
Barcelona
sol22.1º
Girona
sol21.9º
Perpignan
sol20º
Toulouse

Mercredi 19 septembre 2018. 08:12h
publicitat



Vidéo

Lâcher de tortue en direct - Argelès-sur-mer

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité


Société

L'islamiste Djibril A. visait Port-Vendres

Jeudi 16.7.2015. 21:45h
Les trois hommes arrêtés le 14 juillet revendiquent leur sympathie pour l'Organisation de l'Etat islamique.

L'enquête sur le projet d'attentat islamiste en préparation sur la Côte Vermeille livre de nouveaux détails. Selon une source proche, les trois hommes interpellés le 14 juillet à 6h du matin se revendiquent de l'organisation de l'Etat islamique (EI) et affirment leur engagement djihadiste. L'identité de l'aîné, âgé de 23 ans et chef présumé du groupe, est connue. Il s'agit Djibrill A., ancien guetteur en poste sur le site de la marenda, a clos son contrat avec l'armée le 21 janvier 2014. Ce commando potentiel, intercepté à Marseille, dans le département du Nord et celui des Yvelines, planifiait l'attaque des sites militaires du Fort Béar et du sémaphore du cap Béar, tous deux situés à Port-Vendres. Leur projet concernait la décapitation d'un militaire haut-gradé, mais les hommes présents sur le site étaient également leur cible. L'action armée aurait pu survenir le 31 décembre 2015, date stratégique car les effectifs présents sont généralement moins importants par rapport au reste de l'année.

Sémaphore du cap Béar, Port-Vendres, Roussillon © Jack R. Johanson
Sémaphore du cap Béar, Port-Vendres, Roussillon © Jack R. Johanson







publicitat

Commentaires

4. Niña Cadiz - perpignan 16.7.2015. 21.45h

Amat de Cabestany a raison , mille fois raison !!! nos gouvernants ne nous protègent plus car ils commercent avec des gens qui sont à des milliers de km de nos valeurs , droits de l'homme , laïcité , démocratie pour ne citer que les plus importantes, cela ne semble pas les déranger mais les citoyens :si .


3. Et pendant ce temps - St André 16.7.2015. 21.45h

notre ineffable Maire de Perpignan veut encore construire une Mosquée.... Il est vrai qu'une voix reste une voix !


2. amat - cabestany 16.7.2015. 21.45h

Arrêtons de minimiser, un attentat reste un attentat. En début d'année personne n'a osé dire qu'il ne s'agissait de quelques dessinateurs, qu'il ne s'agissait que d'un petit supermarché. Pourquoi y aurait-il des GRANDS attentats et des PETITS attentats, ce projet est-il moins important que les autres parce qu'il se préparait chez nous, en pays catalan? A force de minimiser les choses, on commence à subir les incivilités puis les manques de r...
Lire tout le commentaire


1. Merlan free - le Barcares 16.7.2015. 21.45h

En fait de "caserne" ou de "fort" il s'agit finalement d'un sémaphore. En fait de Centre de Commandos, il s'agit d'un poste tenu par une dizaine de marins. En fait d'officier supérieur qui devait être décapité...en janvier 2016, il s'agit d'un sous officier marinier chef de ce sémaphore. Quelle efficacité quand on sait que le "terroriste" avait servi quelques mois dans ce poste et qu'il avait été "r...
Lire tout le commentaire


5 -10 -20 -Tous
1



Commentaires

Votre commentaire, envoyé avec succès, sera validé très bientôt.
publicitat


Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat