Logo
nuvols_parcials24º
Barcelona
sol26.5º
Girona
nuvols_parcials26.0º
Perpignan
sol20º
Toulouse

Mercredi 19 septembre 2018. 12:04h
publicitat



Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Magazine


L'Islam, une politique de conquête

Vendredi 9.1.2009. 21:00h

L'Islam se pose désormais comme la seule alternative imaginable au capitalisme libéral et à la démocratie formelle qui devaient marquer la fin de l'Histoire. D'où l'idée du "choc des civilisations" entre un modèle religieux, avec tout ce que cela implique de croyances et de règles, et un modèle sociologique, plus marqué par le "jouissons sans entraves ici et maintenant" que par ses préoccupations spirituelles. De fait, l'Islam questionne notre société en la conduisant dans ses dernières limites, puisque cette religion qui réunit 1,5 milliard de fidèles nous interroge sur les marqueurs fondamentaux de notre identité. La Clau renverse la vapeur et tente à son tour d'interroger l'Islam, dans ses versions politiquement correctes et incorrectes, à Perpignan et ailleurs.


Perpignan, novembre 2008
Perpignan, novembre 2008



Perpignan : la manifestation pro-Palestine devient pro-Allah

Perpignan : la manifestation pro-Palestine devient pro-Allah

Olivier Massot
Peut-on séparer l’Islam hard de l’Islam soft ?

Peut-on séparer l’Islam hard de l’Islam soft ?

Christian Lagarde
Peut-on comprendre l’Islam en étant Occidental ?

Peut-on comprendre l’Islam en étant Occidental ?

Marc Delclòs

publicitat

Commentaires

8. rolito 31.1.2010. 13.45h

L'Islam n'est pas la seule alternative crédible.
Il y a aussi les alter mondialistes.
Je me refuse également de penser que nous les occidentaux avons réellement balayé notre foi chrétienne pour laisser place au capitalisme.
Je ne me sens pas capitaliste du tout.
L'argent est un moyen d'échange, une réserve de valeur et cela vaut pour tout le monde capitaliste ou pas.
Le capitaliste c'est le gars qui est trop conscient de la valeur de l'argent et qui réfléchit beaucoup en terme de c...
Lire tout le commentaire


7. Rusinyol - Strasbourg 23.1.2009. 16.15h

La manifestation pro Palestine devient pro Hallah. C'est évident qu'une dérive dogmatique n'est pas souhaitable. Cela dit, le CRIF à Paris et aussi à Strasbourg à manifesté, non pour stigmatiser des crimes mais pour soutenir l'armée israélienne. Qui s'est comporté à Gaza tel des criminels. Pas plus le Hamas que les quelques roquettes en riposte à la rupture de la trêve par Israël ou encore les tunnels ne peuv...
Lire tout le commentaire


6. Rusinyol 18.1.2009. 16.38h

Je ne pense pas qu'il faille aller jusque là. N'oublions pas que certains Etats hésitent à s'opposer aux USA. S'il avaient le courage de le faire ils l'auraient fait depuis longtemps, ne serais-ce qu'en utilisant l'arme du pétrole. Cela dit et c'est vrai qu'avec les pays émergeants...


5. cloots 17.1.2009. 22.37h

Des articles d'une rare indigence qui remuent des lieux communs sans grand interets. On attend le meme genre d'articles sur le pouvoir juif dans les médias ou dans la politique française...bien entendu il est nettement plus facile et moins téméraire de taper sur les loqueteux en djellabas que de frayer avec le pouvoir cacher. Vous vous piquez d'anticonformisme alors que vous n'etes que des trouillards de la pire espèce.


4. scrogneugneu 10.1.2009. 13.53h

toutes les religions sont une creation des hommesnous ne sommes que des animaux.Evolués,certes,mais des animaux,il n'y a pas de Createur,ou de Prophete derriere notre apparition sur cette planete,juste qqes millions d'années d'evolution.


5 -10 -20 -Tous
1
-
2 >



Commentaires

Votre commentaire, envoyé avec succès, sera validé très bientôt.
publicitat


Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat