Logo
nuvols_parcials14º
Barcelona
nuvols_parcials15.3º
Girona
nuvols9.2º
Perpignan
nuvols
Toulouse

Mardi 20 novembre 2018. 13:46h
publicitat



Vidéo

Pains, «Revolution», Mediator Perpignan, 18 octobre 2018

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité


Politique

Soutiens de gauche à la Communauté Urbaine Perpignan Méditerranée

Samedi 19.9.2015. 18:15h
Perpignan Méditerranée avance tranquillement vers sa transformation en Communauté Urbaine à partir du 1er janvier 2016. Le maire PS de Canohès, Jean-Louis Chambon, soutien ce projet défendu par le président Jean-Marc Pujol, membre des Républicains.

Le projet de transformation de l'actuelle agglomération Perpignan Méditerranée (PMCA) en Communauté Urbaine (CU), révélé il y a tout juste un an, avance encore. Le 8 juillet dernier, lorsque les 36 communes de cet ensemble géographique se sont exprimées en conseil communautaire, 22 d'entre elles ont approuvé ce changement. Ce premier appui concernait Perpignan, Le Soler, Pollestres, Canet, Llupia, Cassanyes, Baixas, Villelongue-de-la-Salanque, Villeneuve-de-la-Raho, Opoul, Espira-de-l’Agly, Saint-Laurent-de-la-Salanque, Torreilles, Le Barcarès, Sainte-Marie, Rivesaltes, Pézilla-la-Rivière, Bompas, Calce, Saint-Féliu-d’Avall, Villeneuve-de-la-Rivière, Cases-de-Pène. Le Front National mené par Louis Aliot  n'a pas entravé le processus et de nouvelles communes sont arrivées depuis, dont Saint-Estève ainsi que Canohès. Son maire et conseiller départemental socialiste Jean-Louis Chambon estimait le 17 septembre «indispensable que l'Agglo se transforme en CU, parce que ça va dans le sense de l'Histoire», dans une vidéo diffusée par Perpignan Méditerranée.

Pour la présidence de PMCA, rallier l'intégralité des 36 maires à la Communauté urbaine sera vraisemblablement impossible compte tenu de l'opposition indéfectible du maire communiste de Cabestany, Jean Vila, mais la transformation est prévue au 1er janvier 2016.

Hôtel d'Agglomération Perpignan Méditerranée, Perpignan © La Clau
Hôtel d'Agglomération Perpignan Méditerranée, Perpignan © La Clau








publicitat

Commentaires

3. mixel - perpinya 19.9.2015. 18.15h

la CU, c'est le moyen de retarder l'arrivée du mur de la faillite...glâner quelques "duros de mes" auprès de l'etat jacobin...et assoir quelques notables... la fin de virage sera brutale... pôvres de nous....


2. hérisson 19.9.2015. 18.15h

Bravo à Chambon, quel courage !!! au fait, c'est bien lui qui était conseiller général sur le quartier St Jacques et qui a abandonné, après plein de promesses, ce canton pour se représenter et être élu ailleurs. Voilà un homme dont la parole a du poids ...............


1. ZORRO - CABESTANY 19.9.2015. 18.15h

Il n'ya pas le soutien TOTAL de toute la Gauche c clair. PK n'avoir pas fait un referendum populaire aux habitants?. Courage de gueule.


5 -10 -20 -Tous
1



Commentaires

Votre commentaire, envoyé avec succès, sera validé très bientôt.
publicitat


Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat