Logo
sol19º
Barcelona
sol16º
Girona
nuvols_parcials21º
Perpignan
nuvols_parcials14º
Toulouse

Lundi 11 décembre 2017. 23:47h
publicitat



Vidéo

Visa Pour L'image - International Festival of Photojournalism

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité


Société

Sitges traque les propriétaires de chiens avec l'ADN des crottes

Mardi 7.4.2015. 18:30h
Retrouver les propriétaires de chiens auteurs de crottes sur la voie publique est possible avec l'ADN. La ville côtière de Sitges, au Sud de Barcelone, entame une expérience en ce sens.

La ville côtière de Sitges sollicite la science pour traquer les crottes de chiens présentes sur la voie publique. La mairie de la ville côtière de la province de Barcelone a recours à l'ADN pour identifier les canidés et sanctionner leurs propriétaires. Selon l'hôtel de ville, l'étude des déjections déposées sur les trottoirs et dans les parcs de la ville doit permettre de dresser rapidement des procès-verbaux. Dans ce but, un fichier répertorie actuellement l'ADN des 1200 chiens recensés officiellement à Sitges.

Des portraits-robots de chiens

Dès septembre, l'analyse des matières incriminées sera effectuée par une entreprise spécialisée, créée au sein de l'Université Autonome de Barcelone. L'identification des canidés non recensés sera possible, car la technologie mobilisée établit des portraits-robot comportant la qualité du poil et la taille des animaux, à partir d'une simple crotte. Au passage seront détectés les parasites nocifs pour les humains, notamment les enfants, dont les chiens sont porteurs. Ce procédé devrait s'étendre à d'autres villes de la région de Barcelone.

© Ricard Oller
© Ricard Oller








publicitat

Commentaires


Aucun commentaire sur cet article



Commentaires

Votre commentaire, envoyé avec succès, sera validé très bientôt.
publicitat


Here you can play avalon slots online and play rhyming reels slots for free.

Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat