Logo
sol6.4º
Barcelona
sol6.2º
Girona
nuvols6.9º
Perpignan
pluja
Toulouse

Mercredi 23 janvier 2019. 05:27h
publicitat



Vidéo

Le Canigó en VTT par la cheminée, 2018

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité


Politique
Le candidat à la mairie de Perpignan signe un texte avec 100 autres parlementaires

Romain Grau veut réconcilier les Gilets jaunes avec l'Etat

Mercredi 9.1.2019. 10:00h
Le député Romain Grau, candidat aux municipales de 2020 à Perpignan, défend le dialogue entre les Gilets jaunes et le gouvernement, dans le cadre du « Grand débat » lancé par Emmanuel Macron. Le parlementaire catalan signe à cet effet un texte, aux côtés d'une centaine de députés de la République en Marche.

Un texte signé par une centaine de députés de la République en Marche, rendu public lundi 7 janvier, invite à l'arrêt des blocages organisés par le mouvement des Gilets jaunes. Les parlementaires défendent naturellement le « grand débat » lancé par le Président de la République, Emmanuel Macron et nourrissent l'espoir de «construire les nouvelles idées dont notre pays a besoin». Romain Grau, député des Pyrénées-Orientales et candidat de rassemblement aux élections municipale de l'année prochaine à Perpignan, cosigne ce texte. Lui-même issu de la ruralité, il s'est entretenu avec une vingtaine de Gilets jaunes, le 24 décembre, à sa permanence perpignanaise. Le texte admet que certains Français « ont eu l'impression d'avoir perdu le pouvoir d'influer sur le cours des choses, que les blocages et la violence sont nécessaires pour se faire entendre ». Ses auteurs émettent le voeu de «réconcilier les Français», invitent à « arrêter les blocages » et promettent d'animer le débat à venir « dans les salles des fêtes et dans les salles polyvalentes de nos communes ».

Le député Romain Grau, candidat aux élections municipales de 2020 à Perpignan © CRG
Le député Romain Grau, candidat aux élections municipales de 2020 à Perpignan © CRG







publicitat

Commentaires

7. Sergio - Perpignan 10.12.2025. 19.10h

Le dialogue c'est très vague, c'est du pipeau.Dans cette affaire seul le blocage est une monnaie d'échange.A ce jour tout le monde a compris que ce que les GJ souhaitent, soutenus par une majorité de français, car directement concernés, c'est une augmentation généralisée du pouvoir d'achat et un retour aux législatives.Personne n'ignore l'angoisse des députés LRem ....Ne minimisons pas la situation, ça bouge &agr...
Lire tout le commentaire


6. Emmanuel - Bompas 11.7.2025. 11.53h

Bloquer les travailleurs et les débats, comme lorsque M. Grau étais face au gilets jaunes à France Bleu Roussillon, n'as pas de sens, bien sur que les députes LREM veulent les écouter mais on ne peux pas non plus accepter des manifestations violentes, et atteindre à la libertés de circuler est une violence en soit.


5. LATOUR - PERPIGNAN 11.7.2025. 11.54h

Il faut avant de commencer séparer le bon grain de l’ivraie. Certains GJ sont là sur commande de LFI, FN, NPA. la base est de bonne foi. Il faut donc l’aider Monsieur le Député , vous êtes connu comme quelqu’un de courageux et intelligent, vous serez sans aucun doute l’homme de la situation !


4. Jean-Louis - perpignan 25.4.2025. 11.54h

Le dialogue est la clé des revendications, des élus de terrain qui s'implique c'est ce qui manque à Perpignan depuis des décennies. Bravo Mr Grau, toujours sur le terrain et dans le dialogue


3. sergio - Perpignan 10.6.2025. 23.28h

C'est "gros" comme une maison, il faut gagner du temps.On oublie qu'il y a des têtes pensantes au sein des gilets.Le premier samedi est dépassé, les revendications sont devenues : augmentation du pouvoir d'achat, réduction des prélèvements obligatoires, on revote aux législatives!!Rien de tout cela dans les carnets du pouvoir.Pour les députés d'en marche!!! c'est l'angoisse.


5 -10 -20 -Tous
1
-
2 >



Commentaires

Votre commentaire, envoyé avec succès, sera validé très bientôt.
publicitat


Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat