Logo
nuvols_parcials16º
Barcelona
pluja15.0º
Girona
nuvols_parcials13.6º
Perpignan
sol16º
Toulouse

Jeudi 15 novembre 2018. 23:14h
publicitat



Vidéo

Pains, «Revolution», Mediator Perpignan, 18 octobre 2018

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité


Société
Le gouvernement prévoit 335 millions d'euros de plus et 2500 agents supplémentaires

Romain Grau défend la sécurité renforcée par l'Etat

Vendredi 9.11.2018. 04:00h
Le député Romain Grau, parlementaire des Pyrénées-Orientales, a évoqué le renforcement des moyens alloués par l'Etat à la sécurité intérieure, le 6 novembre à l'Assemblée nationale. L'élu de la République en Marche a défendu les mesures engagées, qui comportent 335 millions d'euros et 2500 agents de plus.

Le député Romain Grau, membre de la République en Marche d'Emmanuel Macron, est intervenu mercredi 6 novembre à l'Assemblée nationale, lors d'une séance consacrée à la loi de finances 2019 et à l'Administration générale et territoriale de l'Etat. L'élu des Pyrénées-Orientales a défendu le budget de la sécurité intérieure engagé par le gouvernement d'Edouard Philippe. Dans un contexte avoué de menace terroriste persistante, l'enveloppe prévue pour l'année prochaine comporte 335 millions d’euros supplémentaires, afin de renforcer la tranquillité publique. Certains bâtiments profiteront d'une rénovation, pour de meilleures conditions de travail, et 2260 policiers et gendarmes seront recrutés.

Rapporteur spécial du budget des forces de l'ordre

Le parlementaire, classé parmi les 50 personnalités de demain en France, s'est exprimé en qualité de rapporteur spécial du budget de la police et de la gendarmerie. Aux côtés du ministre de l'Intérieur, Christophe Castañer, autre Catalan, il a défendu la stratégie de l'Etat en matière de sécurité intérieure. Élu de la première circonscription des Pyrénées-Orientales, qui englobe les communes de Perpignan, Cabestany, Pollestres, Toulouges et Bompas, Romain Grau occupe également à l'Assemblée nationale la fonction enviée de membre de la Commission des Finances.

Intervention de Romain Grau, 8 novembre 2018

Le député Romain Grau à l'Assemblée nationale, Paris, 6 novembre 2018 © Assemblée nationale
Le député Romain Grau à l'Assemblée nationale, Paris, 6 novembre 2018 © Assemblée nationale








publicitat

Commentaires

2. Sergio - Perpignan 09.6.2024. 08.51h

J'adore l'expression "prendre le train en marche".Si Lapalice était député il dirait il faut augmenter la sécurité des français, passons !


1. cesc 09.4.2024. 18.24h

le chouchou de la Clau pour les élections des municipales à Perpignan. celui là-même qui est contre les destructions de bâtiments insalubres dans le centre ville... un homme éclairé quand on voit une autre actualité sur un événement tragique qui a coûté cette semaine la vie à 8 personnes à Marseille.


5 -10 -20 -Tous
1



Commentaires

Votre commentaire, envoyé avec succès, sera validé très bientôt.
publicitat


Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat