Logo
nuvols_parcials24º
Barcelona
nuvols23.9º
Girona
sol25.9º
Perpignan
sol15º
Toulouse

Samedi 23 juin 2018. 04:45h
publicitat



Vidéo

Exercice crash d'Avion, Perpignan, avril 2018

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité


Economie
La concession octroyée à la société Véolia est remise en jeu

Roissy, Orly, Lille et Bastia au départ de l'aéroport de Perpignan

Jeudi 1.3.2018. 05:00h
En 2018, l'aéroport de Perpignan-Rivesaltes se connecte aux deux grands aéroports parisiens et renouvelle sa concession d'exploitation, confiée depuis 2011 à l'opérateur para-public Transdev.

Le nouveau dynamisme de l'aéroport de Perpignan s'illustre par une fréquentation en hausse de 8,78% en 2017 par rapport à 2016, soit 410.323 passagers au total. Parallèlement, le catalogue de destinations s'élargit, selon la compagnie HOP! Air France, qui nous « confirme son ancrage sur notre territoire avec pas moins de quatre destinations », dans un communiqué de mercredi 28 février. Les aéroports français de Paris-Orly, Paris-Charles de Gaulle, Lille et Bastia composent la partie la plus significative de l'offre 2018 du tarmac du Roussillon, selon une information confirmée par Hélène Abraham, directrice commerciale chez HOP! et Jean-Jacques Labadie, directeur d'Air France en région Occitanie.

Un nouveau gestionnaire jusqu'en 2028

La plateforme aéroportuaire du Pays Catalan connaît une autre actualité, car la région Occitanie lance un appel d'offres pour sa concession, avec échéance au 10 mai. Le titulaire depuis 2011 est Transdev, groupe para-public dont 70% des parts sont détenues par la Caisse des Dépôts et Consignations, et 30% par la multinationale française Véolia. La société sélectionnée assurera l'intégralité de la gestion de l'aéroport de Perpignan jusqu'en 2028, soit 10 ans de concession, pour un marché de 80 millions d'euros. Il garantira l'entretien et le développement du site, ainsi que ses stratégies d'investissements.

Aéroport de Perpignan © La Clau
Aéroport de Perpignan © La Clau








publicitat

Commentaires


Aucun commentaire sur cet article



Commentaires

Votre commentaire, envoyé avec succès, sera validé très bientôt.
publicitat


Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat