Logo
sol
Barcelona
nuvols_parcials9.3º
Girona
sol3.8º
Perpignan
sol
Toulouse

Mercredi 12 décembre 2018. 00:48h
publicitat



Vidéo

Le Canigó en VTT par la cheminée, 2018

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité


Economie
Un taux de 15,5 % est établi au premier trimestre 2013

Record national de chômage en Pays Catalan

Vendredi 19.7.2013. 12:15h
Les statistiques officielles du chômage exprimées en pourcentages, publiées le 15 juillet, situent les Pyrénées-Orientales en toute première position pour la France métropolitaine, avec un taux de 15,5 %. La région Languedoc-Roussillon, qui accumule 14,5 %, est suivie du Pas-de-Calais, à 14 %, tandis que l'Île de France présente un volume contenu à 9,1 %.

Les statistiques du chômage dans les Pyrénées-Orientales, exprimées en pourcentages, portent le taux à 15,5 % au premier trimestre 2013 , selon le dernier rapport national de la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte). Ce document publié le 15 juillet indique une progression de 0,3 % du nombre de demandeurs d'emploi en Pays Catalan par rapport au trimestre précédant et de 1,4 % en un an. Sur le même premier trimestre 2013, la hausse a également atteint 0,3 % en France Métropolitaine, désormais à 10,4 %, et dans l'ensemble de la région Languedoc-Roussillon, à 14,5 %. La meilleure performance française, à 9,1 %, est assurée par l'Île-de-France, dont l'écart avec le Languedoc- Roussillon, de 4,1 points, n’avait pas jamais été aussi important depuis 2002.

Un triste leadership national pour les Pyrénées-Orientales

Parallèlement, l'Institut national de la statistique et des études économique (Insee) publie un classement peu flatteur pour le Languedoc-Roussillon et préoccupant pour le Pays Catalan. En effet, le cumul des chiffres des départements administrés par Montpellier constitue le plus fort taux de France métropolitaine en matière de chômage, devant le Nord-Pas-de-Calais, à 14 %. Les Pyrénées-Orientales, qui figurent en tête de liste régionale, affichent ainsi le record des records, à 15,5 %, tandis que le département de l'Hérault présente un taux de 15 %, l'Aude se situe à 14,5 % et le Gard à 14,2 %.

© Pôle emploi
© Pôle emploi








publicitat

Commentaires

4. ANTIGOGO66 19.7.2013. 12.15h

Quand on a quitté Perpignan pour des cieux méditerranéens plus lucratifs on s'aperçoit en revenant de temps en temps pour raisons familiales de la paupérisation de la ville malgré son théatre a 100 millions d euros Perpignan est devenue une ville d assistés et de zonards et ce n est pas fini ,il y a le soleil,les loyers y sont moins chers que dans le nord ,l espagne a coté pour acheter les clopes et l alcool,c est vraiment une ville ...
Lire tout le commentaire


3. Sergio - Perpignan 19.7.2013. 12.15h

Nous aurions aimé quelques éclaircissements sur les causes de ce record.
Pas d'industries c'est clair et pas nouveau.
Situation géographique : c'est évident.
Concurrence espagnole du fait du marasme chez eux (Cerdagne)
Individuellement moins de besoins que dans les grands centres (on fait avec)
Je doute du dynamisme de beaucoup (10 kms c'est loin)
Ce serait intéressant d'analyser tout cela une bonne fois.J'aimerais me tromper dans
ma vision soit réaliste, soit pessimiste.


2. rodrigue 19.7.2013. 12.15h

Depuis que nous sommes en "socialie", il ne cesse d'augmenter, continuons à voter pour eux, nous finirons par n'avoir que des assistés.


1. tocatdelbolet - lalbera 19.7.2013. 12.15h

Que voulez vous, les décideurs ont décidé de faire du 66 une riviera populaire et un pays d'agriculture spécialisée.... l'emploi ne peut y être que précaire car saisonnier! Il faudrait une politique industrielle digne de ce nom dans cette impasse nationale qu'est le 66, jouer à fond la carte transfrontalière et européenne, aider au développement d'industrie high tech ou liée au développement durable... ENDA...
Lire tout le commentaire


5 -10 -20 -Tous
1



Commentaires

Votre commentaire, envoyé avec succès, sera validé très bientôt.
publicitat


Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat