Logo
nuvols_parcials22º
Barcelona
nuvols_parcials22.2º
Girona
sol20.3º
Perpignan
sol22º
Toulouse

Vendredi 19 octobre 2018. 18:55h
publicitat



Vidéo

Teaser Start'Université de Perpignan 18

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité


Politique
Une alliance avec le parti CDC émeut les socialistes historiques

Perpignan: Le PS condamne l'alliance du PS-bis avec la "droite"

Mardi 16.2.2010. 18:30h

Sans confrontation d'idées, l’aspect technique des élections régionales accapare l’actualité, avec pour ce mardi la colère du « canal historique » du Parti Socialiste des Pyrénées-Orientales, dont le secrétaire fédéral, Jacques Cresta, fidèle à Georges Frêche, s’est étonné que le PS-bis soit l’allié d’un « parti de droite ». En effet, la liste de l’opposante n°1 au maire de Perpignan, Jacqueline Amiel-Donat, comporte quatre membres de Convergence Démocratique de Catalogne, soit un tiers des effectifs, dont deux ex-PS, membres de la même famille. Pour M. Cresta, cette présence de l’ennemi du Gouvernement socialiste catalan, à Barcelone, inquiète « toute la gauche départementale ». Cette prise de position fait l’impasse sur un préalable, le parti CDC, refoulé par Europe Ecologie, l’UMP et le Modem pour une alliance, étant déjà partenaire du PS à la mairie de Perpignan et du Parti Communiste à la mairie d’Elne. Cette semaine, la liste officielle PS en Pays Catalan investit d’ailleurs les locaux de CDC à Perpignan, avec le slogan populiste « Fiers d’être catalans / L’avenir du Languedoc Roussillon », bien que CDC prône la séparation du Languedoc et du Roussillon. Cette aventure inquiète une partie de l’exécutif barcelonais de CDC, otage de Perpignan pour des raisons obscures.

Jacques Cresta, premier secrétaire du Parti Socialiste dans les Pyrénées-Orientales
Jacques Cresta, premier secrétaire du Parti Socialiste dans les Pyrénées-Orientales









publicitat

Commentaires

22. pau del castell 02.8.2017. 14.30h

21. paysan 21.2.2010. 20.45h @ Caroline Cresta dans les PO, Navarro dans l'Hérault, Verdier dans le Gard... c'est le système FRECHE. pas de débats, pas de réflexion.....Votez pour nous, on s'occupe du reste....Et surtout ne réfléchissez pas!!! ******************************************************************************** A FUILLA 66820 un maire jadis faisait aussi comme ça - son successeur essaya et les autre lui tombérent sir...
Lire tout le commentaire


21. paysan 21.2.2010. 20.45h

@ Caroline Cresta dans les PO, Navarro dans l'Hérault, Verdier dans le Gard... c'est le système FRECHE. pas de débats, pas de réflexion.....Votez pour nous, on s'occupe du reste....Et surtout ne réfléchissez pas!!!


20. CDCista 21.2.2010. 20.00h

CDC = centre Des Cocu ou : parti vendu aux socialistes (canal officiel, officieux, canal Frêche, canal Adpor, bref des inutiles et faire valoir "catalanistes" de la "gauche" jacobine.... en bref, ne te bine pas pour eux....


19. Bernard l'Hermite 21.2.2010. 17.00h

Pouvez-vous éclairer ma lanterne, je ne suis dans le P.O que depuis 2 ans, CDC c'est quoi ?
Merci d'avance.


18. Grandjacques 20.2.2010. 23.00h

Caroline si tu remplaces Cresta par Vera et PS par CDC, ton message reste parfaitement le même. Dans les deux cas la mediocrité de la politique locale est affligeante. L'incompétence de ceux qui devraient supposer être une alternative est consternante. La droite restera au pouvoir aussi longtemps que le robinet de l´eau froide. Il faudra trouver un autre Système.


5 -10 -20 -Tous
1
-
2
-
3
-
4
-
5 >



Commentaires

Votre commentaire, envoyé avec succès, sera validé très bientôt.
publicitat


Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat