Logo
nuvols_parcials29º
Barcelona
nuvols_parcials30º
Girona
nuvols_parcials32º
Perpignan
nuvols25º
Toulouse

Vendredi 20 juillet 2018. 15:58h
publicitat



Vidéo

Exercice crash d'Avion, Perpignan, avril 2018

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité


Politique
Carlos Da Silva devient chef de cabinet du Département

Perpignan: le joker de Manuel Valls entre au Conseil départemental

Mercredi 11.4.2018. 05:00h
Le conseiller régional francilien Carlos Da SilvaEx-chef de l'opposition d'Île-de-France, remplaçant de Manuel Valls à l'Assemblée nationale de 2012 à 2017, est nommé chef de cabinet du Conseil départemental des Pyrénées-Orientales.

Selon une information délivrée le 10 avril, le nouveau directeur de cabinet du Conseil départemental des Pyrénées-Orientales est l'ancien président du groupe d’opposition « Ensemble l’Ile-de-France », Carlos Da Silva. Cet ancien professeur des écoles a été secrétaire fédéral de la puissante fédération du Parti Socialiste (PS) du départemental francilien de l'Essonne, lors de trois mandats consécutifs. Âgé de 43 ans, il occupera son nouveau poste à Perpignan à compter du 9 mai. Adhérent PS depuis 1998, cet homme d'appareil a annoncé le 6 avril abandonner son rôle de premier opposant de l'ancienne ministre et actuelle présidente régionale Valérie Pécresse. Mais il conserve son mandat de conseiller régional.

Joker pendant 10 ans, mais brouillé avec Manuel Valls

Carlos Da Silva a été proche de l'ancien Premier ministre Manuel Valls, dont il a été le suppléant à l'Assemblée nationale de 2002 à 2012. Lors de la mandature 2012-2017, il l'a même remplacé en tant que député, avant une brouille issue des élections sénatoriales de septembre 2017. M. Valls, a lâché ce fidèle, tête de liste PS dans l'Essonne, au bénéfice de la liste sur laquelle figurait son successeur à la mairie francilienne d'Evry, Francis Chouat. Dans son recyclage provincial en Pays Catalan, M. Da Silva aura la charge de rendre plus lisible le rôle et l'action du Conseil départemental. Auparavant, le poste de directeur de cabinet de cette institution était tenu par Rémy Vernier, ancien proche de l'ancien président du Conseil départemental des Pyrénées-Orientales et de la Région Languedoc-Roussillon, Christian Bourquin. Depuis fin 2017, M. Vernier dirige l’agence départementale du tourisme des Pyrénées-Orientales.

Site Internet de Carlos Da Silva.

Carlos da Silva, nouveau directeur de cabinet du Conseil départemental des Pyrénées-Orientales © Région Île-de-France
Carlos da Silva, nouveau directeur de cabinet du Conseil départemental des Pyrénées-Orientales © Région Île-de-France








publicitat

Commentaires

2. Troilo 10.7.2024. 05.26h

Un disciple d'Emmanuel Vallées? Celui qui défile avec Rajoy contre les Catalans? Autant dire que le loup est dans la bergerie!


1. Stéphane - Perpignan 10.7.2024. 05.26h

Bienvenue et bon courage à toi Carlos DA SILVA,il faudra tenter de reconstruire sur un champ de ruines. Notre PS local est devenu une catastrophe ambulante, nous avons perdu plus des trois quarts des adhérents et militants, la faute à qui ? La communauté portugaise vous accueillera comme il faut, Viva la CASA PORTOUGAISE pour la Bacaloa façon CATALANE... Benvinguda CARLOS.


5 -10 -20 -Tous
1



Commentaires

Votre commentaire, envoyé avec succès, sera validé très bientôt.
publicitat


Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat