Logo
sol28º
Barcelona
nuvols_parcials27.7º
Girona
sol30º
Perpignan
sol29º
Toulouse

Dimanche 19 août 2018. 20:09h
publicitat



Vidéo

Maillots 2018-2019 de l'USAP

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité


Société
Le 11 septembre, les souverainistes catalans se donneront la main, du Boulou au Perthus

Perpignan : la préfecture autorise la chaîne indépendantiste catalane

Mercredi 4.9.2013. 13:15h
La mobilisation inédite organisée le 11 septembre en Catalogne du Sud interpelle les autorités catalanes et espagnoles, mais la présence de cette manifestation géante, longue de plus de 400 km, n'était pas prévue en Pays Catalan de France. Le 4 septembre, la préfecture des Pyrénées-Orientales a autorisé ce geste d'affirmation, absolument historique en territoire français.

Le maillon "Nord" de la chaîne humaine indépendantiste catalane organisée le 11 septembre a reçu ce 4 septembre l'autorisation administrative indispensable à son déroulement. Dans un message par mail adressé à l'organisation Assemblée Nationale Catalane de Catalogne du Nord, la préfecture des Pyrénées-Orientales accepte d'interdire la circulation sur la Route Départementale 900, entre les communes du Boulou et du Perthus. Les promoteurs de cette mobilisation inédite, qui demandaient un accès réservé sur les 10 km concernés, ont obtenu gain de cause, après avoir reçu une première indication contraire. La RD900 sera ainsi libérée des véhicules de 13h00 à 19h00, afin de permettre un rassemblement humain inédit, relié au reste de cette chaîne à partir de La Jonquera.

Barcelone évite de parler de la chaîne humaine du Roussillon

Parallèlement à la mobilisation du 11 septembre dans les Pyrénées-Orientales, des rassemblements préparatoires sont prévus à Salses, le 8 septembre sur le site de la Porte des Pays Catalans, située en bordure de l'autoroute A9, ainsi qu'à Perpignan, au pied du Castillet, le 10 septembre. Le tronçon Nord de cette "Voie Catalane" reçoit le numéro 722, mais n'est pas cité dans la communication massive produite à Barcelone autour de cet événement. Au risque de débordements, il "s'allongera autant que possible en territoire sous administration française", c'est à dire plus au Nord que le Boulou, selon ses promoteurs.

DR
DR








publicitat

Commentaires

5. d'aquí 04.9.2013. 13.15h

@ Santine : tu en mis du temps à réagir... un problème d'hémorroïdes ?(vus que c'est par là que tu dois réfléchir...)


4. santine 04.9.2013. 13.15h

à d'Aqui ... et moi je te dis ke les k o n o s de ton genre devront rester à la maison !kil est conseillé aux k o n o s de ton genre de rester à la maison !


3. d'aquí 04.9.2013. 13.15h

ouaffff ouafff ouafff !! trop facile de faire de la provoc avec les espagnolitos et les frenchemen...Calmos les boritos.


2. juanito66760 - hix 04.9.2013. 13.15h

nous sommes peut être en catalogne, mais soumis au lois de la république cher monsieur !!! je ne sais pas ou vous vivez mais ""l'occupant"" est un mot d'un autre âge en 2013. le traité des Pyrénées est bien loin. je pense que la préfecture avait son mot a dire s'agissant d'utiliser une voie de circulation tout de même, il y va la sécurité des participants tout de même. en catalogne comme ailleurs les c...
Lire tout le commentaire


1. d'aquí 04.9.2013. 13.15h

La prefekture de l'occupant n'a rien à interdire ou à autoriser, car ICI nous sommes en Catalogne.


5 -10 -20 -Tous
1



Commentaires

Votre commentaire, envoyé avec succès, sera validé très bientôt.
publicitat


Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat