Logo
sol19º
Barcelona
sol16º
Girona
nuvols_parcials21º
Perpignan
nuvols_parcials14º
Toulouse

Jeudi 19 octobre 2017. 18:33h
publicitat



Vidéo

Visa Pour L'image - International Festival of Photojournalism

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité


Société

Perpignan : 500 étudiants en centre-ville en 2017

Dimanche 5.4.2015. 22:15h
Le « Campus Mailly » ouvrira ses portes en 2017 aux portes du quartier Saint-Jacques de Perpignan. Cette présence du campus universitaire en ville, comme autrefois, comportera une surface de 3000 m2, pour un budget de 6,75 millions d'euros.

Le projet de réintroduction de l'Université de Perpignan dans le coeur historique de la ville, présenté dans ses contours en septembre 2014, a été dévoilé en intégralité ce 1er avril 2015. Le maire, Jean-Marc Pujol, l'adjointe déléguée au quartier Secteur centre, Caroline Ferrière-Sirère, et la conseillère municipale déléguée à l'Université, Annabelle Brunet, ont décrit ce projet d’implantation, aux côtés de Fabrice Lorente, président de l’Université. Déjà, le retour du campus en ville est signalé par l'installation d'un Master en photojournalisme et webdocumentaire, dans l'ancienne université, depuis début 2015.

Le projet global, qui aboutira lors de la rentrée 2017, permettra l'accueil de 500 étudiants, à la jonction des quartiers Saint-Jean et Saint-Jacques. L'espace vacant Font Nova, voisin de la médiathèque, recevra un bâtiment optimisant l'espace disponible, pour un coût de 6,75 millions d'euros. Ce campus à étages, établi sur une surface de 3 059 m2 et relié à l'ancienne Université par une passerelle, inclura l'église Saint-Sauveur, qui sera restaurée. Portant le nom de baptême est « Campus Mailly », il est confié à l'atelier d’architecture montpelliérain Emmanuel Nebout. Cette entreprise a notamment créé les plans du Lycée Christian Bourquin, en fin de construction à Argelès-sur-mer.

Projet « Campus Mailly », Perpignan © Atelier d'Urbanisme Emmanuel Nebout
Projet « Campus Mailly », Perpignan © Atelier d'Urbanisme Emmanuel Nebout








publicitat

Commentaires

1. hérisson 06.4.2021. 18.00h

c'est curieux ce projet n'emballe pas. Pourtant, avec l'apport des étudiants on devrait voir ce secteur de la ville revivre. là où je suis inquiet c'est au niveau du stationnement des véhicules de ces jeunes, mais peut-être la ville a enfin décidé de construire un parking souterrain sous la place J Moulin qui est demandé de longue date et qui n'avait jamais abouti. Je doute quand même que ces jeunes utilisent les parkings payants ...et...
Lire tout le commentaire


5 -10 -20 -Tous
1



Commentaires

Votre commentaire, envoyé avec succès, sera validé très bientôt.
publicitat


Here you can play avalon slots online and play rhyming reels slots for free.

Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat