Logo
sol19º
Barcelona
sol16º
Girona
nuvols_parcials21º
Perpignan
nuvols_parcials14º
Toulouse

Jeudi 19 octobre 2017. 18:33h
publicitat



Vidéo

Visa Pour L'image - International Festival of Photojournalism

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité


Economie
Avec 75 entreprises, son Parc Technologique vise l'addition des talents

L'Université de Girona héberge 9 entreprises internationales

Dimanche 25.9.2011. 20:15h
La connexion entre le monde économique et celui de l'enseignement est naturelle à Girona, où le Parc Technologique et Scientifique de l'Université, qui héberge 75 entreprises, revendique la présence de 5 projets étrangers. L'établissement les aide dans leur développement pendant 18 mois, avec la promesses d'embaucher sur place.

L'Université de Girona confirme son internationalisation, en annonçant à l'occasion de la rentrée la présence de 5 nouveaux projets d'entreprises en son sein. Par un programme intitulé "Develop your talent", son Parc Technologique et Scientifique épaule les entreprises qui démarrent, ou celles qui débutent leur activité en Catalogne. Ce mode de connexion entre l'enseignement et l'économie, lancé en partenariat avec la Députation de Girona, qui correspondrait peu ou prou à un Conseil Général Français, a pour vocation d'attirer dans la région les initiatives novatrices, valorisantes, et créatrice d'emplois. Des locaux sont proposés pendant 18 mois, avec la promesse d'emplois créés sur le territoire. Selon le directeur du Parc, Pere Condom, “ce programme rend évident le fait que notre parc peut assumer le rôle de pôle d'attraction et de projection du talent mondial”.

Parmi les dernières entreprises accueillies figure la société russe Aquaeca, qui développe une machine capable d'améliorer la conservation de denrées alimentaires en utilisant de l'eau et du sel. Son directeur de développement, Dmitrii Vinogradov, assure avoir déjà suscité l'intérêt d'une entreprise française spécialisée dans la fabrication de pain, dans le cadre d'une mise en réseau des compétences et des complémentarités. Au total, 9 des 75 entreprises hébergées sont internationales, à l'instar d'une autre, JO'M, en provenance d'Afrique du Sud, centrée sur la production de cosmétiques naturels, ou encore i2 Research, une industrie agrochimique britannique penchée sur les insecticides. Le Parc technologique de Girona est également le siège de l'entreprise Frogbus, connue en Roussillon par la mise en place de lignes de bus directes entre Perpignan et l'aéroport de Girona.

Parc Technologique et Scientifique de l'Université de Girona, 2011 © Vidal Majoral
Parc Technologique et Scientifique de l'Université de Girona, 2011 © Vidal Majoral








publicitat

Commentaires


Aucun commentaire sur cet article



Commentaires

Votre commentaire, envoyé avec succès, sera validé très bientôt.
publicitat


Here you can play avalon slots online and play rhyming reels slots for free.

Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat