Logo
sol
Barcelona
nuvols_parcials9.3º
Girona
sol3.8º
Perpignan
sol
Toulouse

Mercredi 12 décembre 2018. 00:47h
publicitat



Vidéo

Le Canigó en VTT par la cheminée, 2018

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité


Sport
Le sélectionneur formé à Argelès déplore le manque d'intérêt de la LNR pour le XV de France

L'ex-USAP Marc Liévremont n'entraînera plus l'équipe de France en 2011

Lundi 18.10.2010. 23:45h

Le sélectionneur de l'équipe de France de rugby à XV, Marc Lièvremont, a confirmé ce lundi une rumeur persistante concernant sa lassitude à ce poste. L'homme fort du XV hexagonal, formé au sein de l'Etoile Sportive Argelésienne dès l'âge de 6 ans, a indiqué "La réussite de l'équipe de France me paraît indissociable d'une éventuelle discussion pour prolonger l'aventure ou pour rebondir ailleurs" dans le quotidien Sud-Ouest. A 42 ans, le leader de la fratrie Lièvremont a avoué nonchalamment, au sujet de son départ, "Je m'en fous un peu pour l'instant", avant d'avouer "je vais arrêter quoi qu'il arrive". L'ancien troisième ligne de l'USAP en 1988, devenu capitaine de l'équipe lors de la saison 1996-1997, devra étudier une reconversion. Auréolé d'une victoire de l'équipe de France à l'occasion du Tournoi des Six Nations 2010, l'Argelésien a connu au printemps quelques démêlés avec la Ligue nationale de rugby (LNR), après avoir refusé de sélectionner quatre joueurs, à l'occasion d'une tournée d'été en Afrique du Sud et en Argentine. Ses divergences de vues avec la ligue reposent principalement sur la stratégie mondiale et régionale. Selon, lui, l'instance suprême du rugby à XV français néglige le XV de France, tandis que "le Top 14 est trop puissant".

Marc Lièvremont © D.R.
Marc Lièvremont © D.R.








publicitat

Commentaires

3. popol66 - st esteve 01.12.2017. 21.00h

Au moins c'est pas comme Domenech. La passion du vrai rugby pas celle du portefeuille.
Bravo Marc de dire ce que tu penses.


2. canigou - Cortalets 30.12.2016. 19.00h

LNR aux ordres de BLANCO --- si on fait une crasse au gros VENZUELIEN il n'aime pas ce revenchard -- qu'il revienne à PERPIGNAN MARC et qu'il laisse cette EDF - de toutes façons on sera RIDICULES aux ANTIPODES


1. Phil 30.12.2016. 10.00h

Ce serait bien , même trés bien , qu'il "rebondisse" a Perpignan pour prendre la suite de Brunel ...... Allez Marc un retour au pays ..


5 -10 -20 -Tous
1



Commentaires

Votre commentaire, envoyé avec succès, sera validé très bientôt.
publicitat


Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat