Logo
nuvols_parcials21º
Barcelona
nuvols18.8º
Girona
nuvols18.6º
Perpignan
nuvols_parcials20º
Toulouse

Mercredi 17 octobre 2018. 19:23h
publicitat



Vidéo

Teaser Start'Université de Perpignan 18

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité


Société
La 1ère journée mondiale sans maillot se déroulait ce dimanche

Les nudistes sud-catalans veulent ôter le maillot sur toutes les plages

Lundi 18.7.2011. 00:30h
Les principales associations naturistes sud-catalanes revendiquent la nudité sur toutes les plages, au nom de l'évolution des moeurs, à l'identique des seins nus. Selon l'association "Els Amics del Fonoll", le nombre trop restreint d'espaces réservés aux naturistes transforme certaines plages en zones prisées des voyeurs.

Le premier journée mondiale sans maillot de bain, organisée ce dimanche sur une initiative de la Fédération Espagnole de Naturisme, a été suivi dans des degrés très variés en Roussillon, où les lieux de référence en la matière sont situés dans les communes de Torreilles et Argelers-sur-mer. En Catalogne du Sud, cette journée a été l'occasion de revendications pour une présence du nudisme sur l'ensemble des plages. Un groupe de plagistes militants non-textiles a ainsi tenu à prendre part à cet évènement sur une plage de Torredembarra, dans la région du Tarragonès, au sud de Barcelone, en réclamant le bannissement des séparations des publics. Ces partisans d'une évolution générale vers la nudité souhaitent même que l'absence de maillots de bain soit rendue possible sur toutes les plages de Catalogne. Répondant à l'appel du groupe écologiste GEPEC et de l'association naturiste Els Amics del Fonoll (Les Amis du Fenouil) ces partisans de la tenue d'Adam et Eve exigent que les mairies cessent de limiter la pratique du naturisme à travers des décrets, qui font partie de l'ordinaire estival.

Selon les associations naturistes sud-catalanes, la limitation et le catalogage de certaines plages en tant que lieux pour nudistes constitue une atteinte à liberté de l'individu, car ces dispositifs ont fini par transformer certains lieux en zones privilégiées pour voyeurs et autres personnes motivées par des intérêts sexuels. Ce dimanche, le président des Amics del Fonoll, Marcel·lí Alsina, a défendu l'idée selon laquelle le naturisme constitue un choix "très naturel"à la disposition des baigneurs, tout en s'appuyant sur le précédent des seins nus. Interrogé par l'Agence Catalane d'Informations, ce chef de file des non-textiles a jugé que la naturisme est un mode de vie sur la plage "de plus en plus accepté", dans une progression des moeurs"identique à celle des seins nus depuis 30 ans".


publicitat

Commentaires

12. NARCÍS - CANET DE MAR (Maresme) 18.7.2011. 00.30h

Com a nudista que soc d'ençà fa molts anys no trobo bé que es practiqui allà on no ho permet pas la normativa vigent.Primer perquè s'ha de respectar els banyistes que no dessitgen veure cosos nus i després perquè en el món del nudisme trobo que hom a perdut el que es el ver sentit de la bellesa estètica.M'explicaré, quina joia o pler aporta als ulls humanas veure cosos antiestètics i en alguns casos depriments de gent p...
Lire tout le commentaire


11. Zid 18.7.2011. 00.30h

Mais c'est bien ce que je disais, tout (ou presque, hélas) y est permis. J'aime bien cet endroit où le moins qu'on puisse dire c'est que personne n'est coincé du c..., ça c'est sûr. On n'y perd pas son temps en grandes théories sur le naturisme comme art de vivre, on préfère passer à l'acte très librement.


10. illiberien - elne 18.7.2011. 00.30h

sauf qu'au BOCAL --- ZID --- personne n'est coincé de la bulle ---- j'adore la bocal --- tout y est permis --- ça ne derrange personne et il n'y a jamais le bordel --- et puis au ( bucal ) je suis chez moi --- n'oubliez pas que cette plage appartient à la ville d'elne --- sur environ 800 mètres --


9. Zid 01.1.1970. 01.00h

Nico a raison, sur les plages, à la piscine vive la liberté de se balader à poil pour les uns, de s'exhiber pour les autres, et de ... mater bien tranquillement pour tout le monde. Comment? Je n'ai rien compris au naturisme qui n'a rien de sexuel? Ah bon, scusez moi, à force de fréquenter le Bocal je m'étais fait une fausse idée.


8. carqueyrolles 01.1.1970. 01.00h

Comme disait ce bon Reiser, catalan d'adoption, disparu bien trop tôt : "Rien ne vaut le VIT au grand air !"


5 -10 -20 -Tous
1
-
2
-
3 >



Commentaires

Votre commentaire, envoyé avec succès, sera validé très bientôt.
publicitat


Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat