Logo
sol19º
Barcelona
sol16º
Girona
nuvols_parcials21º
Perpignan
nuvols_parcials14º
Toulouse

Lundi 11 décembre 2017. 23:58h
publicitat



Vidéo

Visa Pour L'image - International Festival of Photojournalism

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité


Société
Le quotidien leader en Pays Catalan coûte désormais 1,20 euro à l'unité

Le journal L'Indépendant coûte plus cher, au nom de son «indépendance»

Samedi 2.12.2017. 05:00h
Le quotidien L'Indépendant, édité à Perpignan, coûte 10 centimes de plus depuis le 1er décembre.Cette hausse est justifiée par un souhait de préserver son indépendance éditoriale.

Le journal L'Indépendant, édité à Perpignan, a annoncé l'augmentation de son tarif à l'unité, vendredi 1er décembre. Il coûte désormais 1,20 euro, à l'issue d'une augmentation de 10 centimes, et 1,90 euro pour son édition dominicale. Le même jour, le quotidien d'informations générales a communiqué cette information au travers d'un éditorial signé par Alain Baute, son directeur général. Le journaliste narbonnais a titré « Le prix de l’indépendance » et employé l'argument déontologique : « Notre journal augmente son prix » mais revient « beaucoup moins cher qu’un café en terrasse ». Son évolution tarifaire « modeste mais nécessaire, s’inscrit dans notre volonté de préserver l’indépendance éditoriale de notre titre, de permettre une adaptation permanente au tourbillon de la transition numérique ». Cependant, parmi ses coûts de production, le journal leader en Pays Catalan doit aussi tenir compte des 6 % d'augmentation du prix du papier prévus en 2018. La hausse ne concernera ses abonnés qu'à partir du 1er février.

Moins cher que les grands journaux

Actuellement, la politique tarifaire appliquée par les grands quotidiens comporte des tarifs supérieurs au nouveau prix de l'Indépendant : en France, Le Monde est vendu au prix de 2,40 euros, Le Figaro coûte 2,20 euros et Libération à 1,60 euro. En Catalogne du Sud, les quotidiens La Vanguardia, Ara et El Periódico de Catalunya coûtent chacun 1,30 euro.

Exemplaire de l'Indépendant, décembre 2017 © La Dépêche
Exemplaire de l'Indépendant, décembre 2017 © La Dépêche








publicitat

Commentaires


Aucun commentaire sur cet article



Commentaires

Votre commentaire, envoyé avec succès, sera validé très bientôt.
publicitat


Here you can play avalon slots online and play rhyming reels slots for free.

Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat