Logo
sol19º
Barcelona
sol16º
Girona
nuvols_parcials21º
Perpignan
nuvols_parcials14º
Toulouse

Jeudi 19 octobre 2017. 18:35h
publicitat



Vidéo

Visa Pour L'image - International Festival of Photojournalism

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité


Economie
L'entreprise perpignanaise est fortement pressentie pour un grand contrat dans le Lot

Le bâtisseur Fondeville renforce ses positions en Languedoc

Dimanche 3.4.2011. 00:15h
Après la construction du stade Yves du Manoir à Montpellier et du Théâtre de l'Archipel de Perpignan, le constructeur François Fondeville confirme sa bonne exportation en Languedoc, dans l'attente de conquérir des marchés plus lointains.

La grande entreprise de Bâtiment et Travaux Publics François Fondeville, qui termine actuellement le chantier du Théâtre de l’Archipel à Perpignan, pour une ouverture en octobre, est en passe de décrocher un important projet en Aquitaine. Après avoir bâti en 2007 le stade Yves Du Manoir de Montpellier, et remporté récemment la construction du pôle de santé de Carcassonne, dans l’Aude, le Perpignanais est pressenti face à GTM, filiale du groupe Vinci, et à l’espagnol San José, pour un projet similaire, à Villeneuve-sur-Lot, dans le Lot-et-Garonne. Il s’agit d’un ensemble qui regroupera la Clinique de Villeneuve-sur-Lot et l’hôpital Saint-Cyr, au sein d'un bâtiment unique, dans lequel chaque centre aura sa propre entrée, tandis que les plateaux techniques seront communs. Le budget prévu pour la partie immobilière dépasse les 106 millions d’euros, dont 28,4 millions pour la clinique et 78 millions pour l’hôpital. Cependant, les trois concurrents participant à l’appel d’offre se situeraient aux alentours des 90 millions. Le futur ensemble, qui sera certifié Haute Qualité Environnementale (HQE), comptera 354 lits en courts séjours. Surtout, il constitue pour Fondeville, entreprise familiale créée en 1910 à Ria, à quelques pas de Prades, un nouvel exemple de réussite, alors même que la crise survenue depuis 2009 a largement entamé le secteur du BTP dans les Pyrénées-Orientales. Fondeville, dont la désignation pour se chantier est imminente, devra livrer cette réalisation en octobre 2013.

Chantier réalisé par l'entreprise Fondeville à Mauguio, département de l'Herault, 2011 © François Fondeville
Chantier réalisé par l'entreprise Fondeville à Mauguio, département de l'Herault, 2011 © François Fondeville








publicitat

Commentaires

1. carlit - font romeu 01.1.1970. 01.00h

BELLE ET GRANDE MAISON CONFLENTOISE de RIA --


5 -10 -20 -Tous
1



Commentaires

Votre commentaire, envoyé avec succès, sera validé très bientôt.
publicitat


Here you can play avalon slots online and play rhyming reels slots for free.

Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat