Logo
sol6.4º
Barcelona
sol6.2º
Girona
nuvols6.9º
Perpignan
pluja
Toulouse

Mercredi 23 janvier 2019. 05:16h
publicitat



Vidéo

Le Canigó en VTT par la cheminée, 2018

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité


Economie
Le tour-opérator Neilson draine 11 000 visiteurs dans la principauté

L'Andorre capte 12 % de skieurs britanniques supplémentaires

Samedi 17.2.2018. 16:19h
La saison hivernale 2017-2018 se traduira en Andorre par l'afflux de 11 000 touristes britanniques, spécialement aisés. Ces visiteurs sont acheminés au pays des Pyrénées par le tour-opérateur Neilson.

Selon une estimation effectuée par l'opérateur Neilson, le nombre de skieurs britanniques progresse cette saison hivernale en Principauté d'Andorre. Le volume estimé sera supérieur de 12% à celui de l'année dernière, grâce à la présence de 11 000 touristes. Le dimanche matin, ces visiteurs quittent les aéroports de London Stansted, London Gatwick, Manchester et Eaest Midlands, à bord d'Airbus A321 et Boeing 757, pour rejoindre l'aéroport de Lleida-Alguaire, en Catalogne du Sud. Arrivés en Andorre en navette autocar, 75 % d'entre eux rejoignent la station de sports d'hiver de Grand Valira, en particulier ses domaines de Soldeu i el Tarter. Les 25% restant préfèrent le domaine d'Arinsal, située dans la station de Vallnord. L'usage de la langue anglaise par les moniteurs de ski semble jouer en faveur de cette stratégie d'attraction de publics. A moyen terme, Neilson espère gagner en efficacité en faisant atterrir ses avions à l'aéroport d'Andorra-La Seu d'Urgell, mais celui s'avère encore trop petit.

Station d'Arinsal, Andorre © Andrés González
Station d'Arinsal, Andorre © Andrés González







publicitat

Commentaires


Aucun commentaire sur cet article



Commentaires

Votre commentaire, envoyé avec succès, sera validé très bientôt.
publicitat


Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat