Logo
pluja
Barcelona
sol13.2º
Girona
sol7.7º
Perpignan
sol
Toulouse

Mercredi 19 décembre 2018. 05:39h
publicitat



Vidéo

Le Canigó en VTT par la cheminée, 2018

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité


Economie
Les vols internationaux représentent 67% du total

L'aéroport de Barcelone fait un bond de 10% en juillet

Lundi 15.8.2016. 21:00h
L'aéroport de Barcelone-El Prat a accompli une performance exceptionnelle au mois de juillet, en recevant 4,66 millions de passagers.

En juillet, l'aéroport de Barcelone a battu son propre record de fréquentation, en accueillant 4,66 millions de passagers. Cette performance équivaut à une progression spectaculaire de 9,6% par rapport à juillet 2015. Le flux obtenu a concerné 3,52 millions de vols internationaux, soit une hausse de 10,4%, contre 7,2% pour les vols intérieurs. Au total, le principal aéroport de Catalogne affiche 67% de vols vers ou au départ de l'étranger, principalement européens.

+38% pour l'Amérique du Sud

Parmi les vols intercontinentaux, l'Amérique latine et les Caraïbes ont représenté une étonnante croissance de 38,8%, suivies de l'Afrique, à 25,5%, l'Amérique du Nord, 24,3%, l'Asie et le pacifique, en progression de 12,7% et le Moyen-Orient, à 10%. Dans l'attente des résultats d'un mois d'août probablement tout aussi fertile, Barcelone entrevoit un résultat extrêmement positif pour l'ensemble de l'année 2016, en constatant 25,5 millions de passagers du 1er janvier au 31 juillet. Parallèlement, en juillet, l'aéroport rival de Barajas, implanté à proximité de Madrid, a reçu 4,9 millions de voyageurs.

Aéroport de Barcelone-El Prat de Llobregat © Aena
Aéroport de Barcelone-El Prat de Llobregat © Aena





Sur le même thème



publicitat

Commentaires


Aucun commentaire sur cet article



Commentaires

Votre commentaire, envoyé avec succès, sera validé très bientôt.
publicitat


Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat